Sélectionner une page

COUPES AFRICAINES DES CLUBS 2020-2021 : L’AS Otohô au pied d’une montagne

Les deux représentants congolais à la campagne 2020-2021 des coupes africaines des clubs sont fixés sur leurs adversaires du tour préliminaire. Première observation: l’AS Otohô en découdra en Ligue des champions avec un habitué des joutes continentales, Al Merreikh de Khartoum. Al Merreickh a été déclaré champion du Soudan il y a à peine deux semaines, après son succès devant Al Hilal (1-0). L’AS Otohô, elle, est privée de compétition depuis mars dernier; depuis le surgissement du coronavirus dans le pays.
De nombreux observateurs avertis pensent que ce sera compliqué pour le champion congolais qui disputera le match aller à domicile, entre le 27 et le 29 novembre. Il ira ensuite négocier la qualification à Khartoum à l’occasion du match retour, entre le 4 et le 6 décembre. Toutefois, tout est possible en football. Et en cas de qualification, l’équipe d’Oyo en découdra au deuxième tour avec le vainqueur de la confrontation Rahimo FC (Burkina Faso)-FC Enyimba (Nigeria).
En Coupe de la Confédération, l’Etoile du Congo peut s’estimer heureuse, car elle a évité les gros calibres en tombant sur FC Bravos d’Angola (match aller à domicile, et le retour à Maquis), un inconnu des compétitions continentales. Mais le club de Maquis n’est pas moins ambitieux. Il procède déjà à plusieurs recrutements, le dernier étant le milieu de terrain du Panama, Rogelio Juarez Robison.
En cas de qualification au prochain tour, les Stelliens croiseront le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa (RDC), exempté du tour préliminaire.
Les représentants congolais, à défaut des compétitions officielles, préparent ces échéances importantes par des matches amicaux depuis quelques semaines.

Dimitri MACK

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031