Sélectionner une page

FOOTBALL DES JEUNES : Clôture de la saison sportive 2020-2021

FOOTBALL DES JEUNES : Clôture de la saison sportive 2020-2021

Le Stade d’Ornano, à Brazzaville, a accueilli le 29 décembre dernier, la cérémonie de clôture des championnats inter-arrondissements de football des jeunes, ponctuée par la remise des trophées aux meilleures équipes et meilleurs buteurs de la saison sportive. Le colonel Destin Mbouni, président de la Ligue de football de Brazzaville, a rappelé à cette occasion le contexte de relance des compétitions en cette période de crise sanitaire persistante et les circonstances ayant permis à sa ligue de prendre le relais de l’organisation des championnats à limite d’âge dans la capitale.
Les équipes ayant participé aux championnats inter-arrondissements sont issues des championnats des sous-ligues qui ont été une réussite grâce au dynamisme des dirigeants des sous-ligues, a affirmé Destin Mbouni.
Etaient en lice: Red Star (Makélékélé), AS Vegas (Talangaï) et Tenérife (Djiri), dans la catégorie des moins de 9 ans ; Olympique (Makélékélé), Grande Puissance (Poto-Poto), AS V.Club (Moungali), Pacific (Djiri), Racing club Al Ahly (Talangaï), dans la catégorie des moins de 12 ans ; enfin, Académie Football (Bacongo), Elastique (Moungali), Pacific (Djiri), Monga Sport (Poto-Poto), dans celle des moins de 15 ans.
Lancés le 5 novembre dernier, ces championnats inter-arrondissements ont assuré les titres à Red Stars de Makélékélé dans la catégorie des moins de 9 ans, Pacific de Djiri, chez les moins de 12 ans, et Racing club Al Ahly, pour les moins de 15 ans.
Pour le président de la Ligue départementale de Brazzaville, l’organisation des compétitions des jeunes permet à la ligue d’obtenir une base élargie de façon à ce que son football soit structuré en pyramide.

J.Z.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031