Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. A à peine 21 ans (né le 1er juillet 1999 à Brazzaville), le Congolais Durky Dorcasi Dieuvie Kossa, étudiant en licence de transport et logistique, vient de créer une agence de marketing digitale dans le domaine de l’art et de la culture.
Dénommée Koss Congo communication et basée dans la capitale congolaise, cette nouvelle société a été portée sur les fonts baptismaux en juin dernier.
«Koss Congo communication a pour vocation de promouvoir et de booster les artistes et leurs produits au Congo et ailleurs. En tant que jeune étudiant, j’ai pensé entreprendre. J’ai vu les compétences que je possède, ma passion dans l’art, puis la culture et l’envie d’émanciper cette culture. Cette idée m’est venue dans le souci d’apporter une lumière pour la culture et l’art du Congo», soutient Durky Dorcasi Dieuvie Kossa sur les mobiles qui l’ont poussé à créer son entreprise.
Comme tout bon chef, Durky Dorcasi Dieuvie Kossa nourrit beaucoup d’ambitions pour son entreprise. «J’envisage de créer un label indépendant, de créer une application mobile et une plateforme de téléchargement, organiser des événements internationaux, promouvoir les acteurs de la culture congolaise, donner de la valeur à notre pays dans ce domaine et faire prospérer mes clients potentiels…Mes objectifs sont fixés sur la réussite de tout ce que nous avons préparé, donner une lumière à cette culture et aider cette jeunesse dans beaucoup d’autres domaines», indique le jeune entrepreneur. Et de solliciter le coup de pouce de ses devanciers dans l’entreprenariat: «Je demande aux anciens de nous aider à ouvrir des portes et nous donner l’opportunité de mener ce combat jusqu’à sa réussite.»
Appel lancé. Sera-t-il entendu? On l’espère pour lui.

V.C.Y.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.