Une préoccupation partagée par l’Association des parents d’Élèves et étudiants du Congo (APEEC) et le conseiller de Mabombo, François Mboungou Massoukou. Les élèves suivent leurs cours dans des conditions déplorables, qui ne reflètent pas le système éducatif congolais.
Les bâtiments sont vétustes et construits de manière artisanale, et les élèves partagent l’espace scolaire avec des coqs et d’autres animaux domestiques. Ce constat est alarmant.
En ce début d’année scolaire, François Mboungou Massoukou exprime des inquiétudes quant au rendement des élèves inscrits dans cette école. La communauté éducative doit s’investir pour offrir aux élèves de Mabombo les conditions nécessaires à leur réussite. «Sans école, il est impossible de former des cadres pour le pays», a-t-il souligné.
Membre du Mouvement national pour la libération du Congo (MNLC) présidé par Michel Mboussi Ngouari, François Mboungou Massoukou se déclare déterminé à soutenir les efforts du Gouvernement pour redresser le système éducatif.
Il a précisé que sa contribution, bien que peu reconnue, est essentielle pour alléger la situation dans le pays. «Le district de Mabombo est son cheval de bataille», en sollicitant une attention particulière des autorités départementales et gouvernementales pour le redressement du système éducatif.
J. M. KIOSSI







