Fondé en 2005, le Mouvement Congo Uni (MCU) aspire à devenir un parti politique national. Sous la présidence de Purhence Poni Moko Etoula, le MCU est dirigé dans le département de la Bouenza par Benny Rod Hasley Ghoma Babouelet. En soutien au Président Denis Sassou-Nguesso, le MCU s’engage à l’accompagner dans son projet de société. «La marche vers le développement».
«Nous mettrons tout en œuvre pour faire évoluer le Congo. Le parti se consacre au service du peuple congolais pour garantir le triomphe de la démocratie, dans l’unité, la justice et la solidarité. Les principes fondamentaux du MCU incluent le patriotisme, la philanthropie, la solidarité, l’acceptation des différences, la justice, l’équité, ainsi que la critique et l’autocritique en milieu autorisé», a promis Ghoma Babouelet.
Le MCU a pour objectifs de devenir une école d’apprentissage et d’expérimentation de l’unité, de la justice et de la solidarité pour tous les citoyens de la République, sans distinction de religion ou d’ethnie; de promouvoir et développer la solidarité, et de participer activement à la construction d’un Congo uni.
Benny Rod Hasley Ghoma Babouelet a appelé les militants et sympathisants du MCU à s’enrôler afin de garantir, en mars 2026, une victoire pour la majorité présidentielle, dans la sagesse et l’abnégation électorale.

Jean MOUSSOUNCGOU KIOSSI

Abonnez-vous à notre bulletin d'information