Sélectionner une page

Message de départ de S.E.M. MA Fulin, Ambassadeur de Chine au Congo

Message de départ de S.E.M. MA Fulin, Ambassadeur de Chine au Congo

Au moment où je quitte définitivement la République du Congo au terme de mon mandat qui a duré plus de 5 ans, j’exprime mes profonds remerciements aux autorités congolaises, aux personnalités et amis de tous les milieux, et aux collègues du corps diplomatique pour leur aimable soutien, concours et amitié durant l’exercice de ma mission.

Mon séjour au Congo est un souvenir inoubliable. Je suis particulièrement heureux d’avoir constaté que le Congo, pays frère de la Chine, marchait à pas sûrs et solides vers le développement et que le partenariat stratégique global sino-congolais ne cessait d’obtenir des fruits.

Tout en éprouvant d’énormes regrets pour ne pas pouvoir faire mes adieux à tous les amis, je leur adresse, ici par écrit, tous mes vœux de bonheur, de santé et de succès.

MA Fulin

Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine en République du Congo

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031