A la faveur de la double célébration de la fin des 45 jours de deuil observé en mémoire de Jean-Michel Bokamba Yangouma, président-fondateur du Mouvement général pour la construction du Congo (MGCC), coordonnateur des partis du centre, couplée à la construction de la pierre tombale où il reposera dorénavant, une modeste cérémonie de recueillement a eu lieu samedi 8 août 2020 au cimetière du centre-ville de Brazzaville. C’était en présence des membres de la famille biologique du défunt, sa belle famille, la veuve et les enfants. Ainsi que quelques amis des syndicats, des frères d’Eglise, amis et connaissances, et singulièrement les militants et dirigeants du bureau exécutif national du MGCC, parti fondé par Jean-Michel Bokamba Yangouma qui se situe au centre.
La fin de cette période de deuil annonce la relance effective des activités de ce parti jusqu’à son prochain congrès extraordinaire devant procéder à l’élection démocratique du fidèle continuateur de l’œuvre politique immense du président Jean-Michel Bokamba Yangouma. Cette échéance qui pointe à l’horizon est très attendue, disent les militants.
A cette cérémonie, le président national par intérim, Gilbert Taty, compagnon de lutte du président Jean-Michel Bokamba Yangouma était entouré des vice-présidents et de plusieurs autres secrétaires du bureau exécutif national du parti, sans oublier Alphonse Ditedi, directeur de cabinet du ministre Luc Daniel Adamo Mateta.

Pascal AZAD DOKO