Dans le cadre de la restructuration des bureaux du Mouvement social pour la démocratie et la paix, en sigle M.S.D.P, le président du parti, Pascal Ngalibo, a procédé à l’aménagement de son parti dans le département des Plateaux et à la mise en place de celui de la commune de Djambala. Ignace Ngouokoua a été réélu en qualité de président du bureau fédéral des Plateaux. Tandis que Néro Ndarrayira a été élu au bureau de la commune de Djambala.
Vendredi 24 septembre 2021, la salle des réunions de la maison de la promotion de la femme de Djambala a accueilli la délégation venue de Brazzaville, et conduite par le président national du Mouvement social pour la démocratie et la paix (MSDP). En présence d’autres partis de la majorité présidentielle, il a procédé au cours de l’Assemblée générale élective à la structuration du bureau fédéral du département des Plateaux, mise en place depuis le 28 juin 2016.
C’est Ignace Ngouokoua, préside une instance de 13 membres et une commission de contrôle et d’évaluation de 7 membres. Il est secondé par Jean-Edouard Ngoulou en qualité de Secrétaire général.
A Djambala, Néro Ndarrayira a été élu président de la commune en tête du bureau de 11 membres et d’une commission de contrôle et d’évaluation de 5 membres.
Dans son allocution, le président Pascal Ngalibo a annoncé en même temps la rentrée politique du MSDP depuis Djambala. Outre cela, après s’être congratulé avec les heureux élus, il a exhorté à se faire massivement vacciner contre le Coronavirus. De même, Pascal Ngalibo a invité les militants et sympathisants du MSDP à se mettre en rang de bataille aux côtés des autres militants des partis politiques de la Majorité présidentielle afin de donner une majorité parlementaire confortable au Président Denis Sassou-Nguesso pendant les élections législatives, locales et sénatoriales de 2022.
«Aux côtés des militantes, militants et sympathisants des partis politiques de la majorité présidentielle, vous militantes, militants et sympathisants du Mouvement social pour la démocratie et la paix, vous avez également jeté votre dévolu sur le champion de la majorité présidentielle, j’ai cité: le camarade Denis Sassou-Nguesso réélu à 88,40%.Soyez-en remerciés; beaucoup de félicitations à vous pour votre maturité politique à Djambala», a-t- il dit.
Mais le président du MSDP a noté que: «Ce n’est pas fini. En 2022, vous allez ici à Djambala lui donner une majorité confortable en votant massivement, les candidats de la Majorité présidentielle pendant les scrutins des députés, conseillers départementaux et municipaux, ceci pour l’accompagner dans la mise en œuvre de son projet de Société: Ensemble, poursuivons la marche», a-t-il déclaré.
S’agissant de l’épineux problème de la santé dont la vie des habitants de l’humanité entière est menacée, Pascal Ngalibo a rappelé en termes simples aux militants: «Depuis un an et demi, le Congo comme d’autres pays du globe vit dans la crise économique et sanitaire dûe à la pandémie du Coronavirus dit COVID-19.Aujourd’hui, les experts en matière de santé ont mis au point différents vaccins qui concourent à notre protection contre cette pandémie. Dans notre pays, le Congo-Brazzaville, les autorités compétentes ont mis à la disposition des populations des vaccins gratuits».
C’est dans cette optique qu’il a invité bien entendu les uns et les autres à se faire vacciner: «Je vous exhorte, chers amis, à vous vacciner afin de vous protéger et de mettre à l’abri les autres. Le plus grands souhait de nos autorités compétentes, avec en tête le Président de la République, Chef de l’Etat, Denis Sassou-Nguesso, c’est de nous voir en bonne santé».

Grâce-Désirée BAH