A l’initiative de Ted Morgan Production, ‘’Le Lampadaire suprême, Le chevalier’’ et l’orchestre Extra Musica ont livré un concert inédit, le 1er février dernier au Zénith de Paris La Villette, devant une foule nombreuse acquise à la cause de l’artiste. Avec une belle entrée en matière, les spectateurs se sont retrouvés embarqués par une époustouflante mise en scène offrant, en partage, une chorégraphie bien huilée et spectaculaire, saupoudrée d’un tourbillon de rythmes envoûtants.

Le public a vécu ce rendez-vous incontournable, mémorable et attendu depuis longtemps, en découvrant et fredonnant les hits intemporels comme ‘’Etat-major’’; ‘’Shalai’’ et le célébrissime ‘’Bokoko’ qui l’a mis en liesse et en transe. Il s’est laissé bercer par ses œuvres, tout au long d’un spectacle entrecoupé par les prestations scéniques des invités, prêt à vibrer, chanter et danser sur les plus grands hits de la star congolaise qui vient une fois de plus de gravir les échelons. Une véritable prestation musicale qui a permis de voir chaque note musicale résonnée et captivée le public de fond en comble. Parmi les invités, il y a eu Norbat de Paris qui est monté sur scène en poussant une brouette. Il a excellement interprété en duo avec Roga Roga sa chanson sur la sape. Avec Ben Moukacha, ‘’Le Sapeulogue’’ à la tête du peloton, cette phase a permis aux sapeurs élégamment habillés et très en verve de monter sur scène.

Image Roga Roga au Zenith 4
La star Roga Roga

Autre temps fort, la présentation sur scène d’un groupe constitué des jeunes Congolais nés en France ayant comme lien avec leur pays d’origine la rumba. Appelé ‘’Shalai’’, qui veut-dire la paix, une manière pour ce groupe d’exprimer sa reconnaissance à la musique de Roga Roga. Consterné et ému, il (Roga Roga) a saisi cette opportunité pour lancer un vibrant appel afin que la guerre cesse à Goma, en République Démocratique du Congo et dans d’autres pays du continent. Sur scène, il y a eu également le passage de Yorssy et Dany Synthé, ensemble avec Roga Roga, associés au préalable pour un single assorti de son clip ‘’Plus haut’’, qui ont émerveillé le public.
De classe mondiale, ce concert de l’une des figures de plus emblématiques de la scène musique internationale a duré plus de trois heures. Il a permis au public dont les avis étaient unanimes de se faire une idée exacte de la valeur musicale intrinsèque de l’artiste Roga Roga qui a séduit par la magie de son talent et de ses œuvres. Au terme de ce rendez-vous, Roga Roga a remercié toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont travaillé pour sa réussite. Il s’est réjoui d’avoir offert une prestation en mode ‘’Bokoko’’ qui a tenu le public en haleine. A coup sûr, ce concert restera à jamais gravé dans les cœurs des spectateurs de la diaspora; il a permis la valorisation de la culture congolaise, africaine et mondiale.

Alain-Patrick
MASSAMBA

Les commentaires sont fermés.