Sélectionner une page

MUSIQUE : Fally Ipupa a électrisé des milliers des spectateurs au Stade Massamba-Débat

MUSIQUE : Fally Ipupa a électrisé des milliers des spectateurs au Stade Massamba-Débat

Le concert de Fally Ipupa, le samedi 27 mai, au Stade Président Alphonse Massamba-Débat fera date. L’artiste-musicien a réussi à drainer du monde, en livrant un concert explosif, devant environ 30.000 spectateurs. Il vient d’écrire une nouvelle page d’histoire. Et cela lui confère le cachet de devenir le tout premier artiste des deux Congo à remplir ce stade de près de 20.000 places.

Arrivée de Fally Ipupa à Brazzaville

Les fans, disciplinées, ont accédé au stade munis de leurs billets vers 13heures, encadrés par la sécurité. L’enthousiasme était manifeste. La soirée était belle, avec une atmosphère électrique: pas de danse, claquements de mains, hochements de tête, cris de joie, le moment présent est savouré. La montée de Fally Ipupa sur scène dans une atmosphère sur-chauffée vers 19h30 a été l’apothéose. Dès son entrée, il s’est ‘’emparé’’ de la foule, moment totalement émouvant avec un public conquis.
Sur scène, la star a revisité ses titres à succès: ‘’Canne à sucre’’; ‘’De la Renta’’; ‘’Mayday’’, etc., le public a été gratifié, il a chanté en choeur, les deux derniers titres de l’artiste-musicien. Pour immortaliser ce moment de concorde, les Warriors (appelation des fans inconditionnels de l’artiste) n’ont pas hésité à faire des selfies.
En faisant le comble au stade Massamba-Débat, Fally Ipupa vient d’écrire une nouvelle page de son histoire personnelle. Toutes les places assises ont été occupées. La star (alias Aigle), fait désormais partie des artistes ayant presté dans ce stade mythique. Il devient le premier artiste-musicien des deux Congo à le remplir. Il a gagné son pari, en réussissant à rapprocher son monde, ses fans et ceux qui aiment sa musique, en un évènement musical qui a tenu ses promesses et qui restera mémorable dans l’histoire de la musique congolaise. Bonne continuation à l’artiste qui est attendu cette année dans d’autres pays du monde, à commencer par son propre pays, la RD Congo!

Alain-Patrick MASSAMBA

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930