Venus des quatre coins de Brazzaville pour soutenir leur idole Josey, à l’occasion de son superbe concert à l’esplanade du palais des Congrès, le 14 février 2025, pour fêter la Saint-Valentin, les mélomanes congolais de la bonne musique n’ont pas été déçus. Ils ont vécu, pendant près de deux heures, une soirée saupoudrée d’un récital époustouflant et sans pareil. La diva de la musique ivoirienne a confirmé son talent, mais aussi tout le bien qu’on dit d’elle pour avoir assuré un spectacle inédit, riche en sons, couleurs, lumières, danse et en musique.
Habillée d’une robe moulante de couleur rouge, Josey a voulu être en symbiose avec les amoureux qui célébraient la Saint-Valentin dans la capitale, sans oublier ses ‘’amazones’’ (le nom donné à ses nombreux fans), pour mener ce combat, celui de la réussite de son premier spectacle dans la capitale congolaise.
Déterminée et engagée, la chanteuse de ‘’Diplôme’’ a réussi son challenge. Elle a offert au public le fruit de ses connaissances musicales à travers son riche répertoire. A cette occasion, elle s’est essentiellement concentrée sur sa musique, en évitant tout sujet à polémique. Au fil des minutes, Josey a déroulé son rouleau compresseur dans un show 100% ‘‘live’’, avec les titres de ses albums comme: ‘’Cocktail’’ et ‘’Vibrations universelles’’. En dehors de sa voix captivante et suave, elle s’est investie cette fois dans la danse, et ne s’est pas retenue quand il s’agissait d’exécuter la célèbre danse ‘’Mapouka’’, très prisée par les mélomanes congolais, et surtout par ceux qui étaient présents à ce concert, sur ses titres remarquables tels que: ‘’Ambiance à la côtière’’ et ‘’Zambéléman’’.
Supervisé par son producteur Onycom en partenariat avec deux sponsors de la place, ce spectacle a tenu son pari, et a été une réussite sur le plan organisationnel. L’ordre et la discipline étaient au rendez-vous durant son déroulement. Ponctuée par une bonne sonorisation, chaque spectateur était à sa place du début à la fin. Ce concert qui a tenu ses promesses a donc été une excellente occasion de célébrer l’amour pour tous ceux qui n’ont pas voulu manquer ce rendez-vous, et qui sont repartis chez eux avec le sourire aux lèvres!
A.-P.M.