Home Société MUTUELLE DES ENSEIGNANTS RETRAITES : Dieudonné Matoko confirmé président du bureau...

MUTUELLE DES ENSEIGNANTS RETRAITES : Dieudonné Matoko confirmé président du bureau exécutif

0
Dieudonné Matoko

Conformément à son programme d’activités, l’assemblée générale de renouvèlement des instances dirigeantes de la Mutuelle des enseignants retraités (MER), initialement prévue le 16 mars 2023, s’est finalement tenue le 23 mars 2024. C’était à l’école primaire Denis Tchimbakala au quartier Mpaka, dans l’arrondissement 3 Tié-Tié, à Pointe-Noire. Sous l’égide de Joseph Maléké, doyen d’âge de la mutuelle, créée en 2018.

Max Patrice Bahohessa, secrétaire général du MER après avoir souhaité la bienvenue aux participants, a rappelé que le but principal de la MER qui est l’assistance financière non remboursable à ses membres malades ou décédés. «Pour cette fin de mandat, la MER a porté une assistance à 23 membres hospitalisés, dont 5 décès. Il y a eu 26 nouveaux adhérents. A ce jour, le nombre total des mutualistes est de 139. Entendu que nous sommes tous du 3e âge, et pour conserver la bonne santé, le bureau a organisé deux marches sportives de 9 km chacune. Le bureau exécutif a rendu les civilités aux autorités civiles et militaires de l’arrondissement 3 Tié-Tié. Pour terminer en beauté l’année 2023, un repas d’amitié couplé à un bal dansant a été organisé dans un bar de la place», a-t-il dit.
S’agissant de l’élection du bureau exécutif démembré de son président à mi-mandat, pour des raisons de santé, Dieudonné Matoko, assurant l’intérim de Gabriel Peleka, a été confirmé, à l’unanimité, au poste de président, pour une durée de deux ans renouvelables. La vice-présidence est assurée par André Kihounga et Patrice Max Bahohessa au poste de secrétaire général. Le bureau de contrôle et de vérification est piloté par Michel Mampassi suivi de Paka Pandi, le secrétariat étant assuré par Thérèse Zoubabela.

Equateur Denis
NGUIMBI

Quitter la version mobile