On commence à avoir des nouvelles de certains sportifs que d’aucuns ont envoyé prématurément au pays des allongés. Ils sortent progressivement de leur trou. En tout cas, pas des tombes.
Quelle heureuse surprise, le témoignage de notre confrère Alphonse Ndongo ! Il a rendu visite à l’ancien joueur d’Etoile du Congo, Alfred Ondongo dit ‘’Le Brésilien’’, et a posté sur sa page facebook une photo avec son hôte. Une façon de rassurer ceux qui étaient bouleversés par la mauvaise nouvelle qui a couru les rues en juillet dernier ou qui s’inquiétaient de son état de santé.
La joie a chassé la tristesse des amoureux du beau football dont Alfred Ondongo était un des adeptes. L’ex-numéro 8 ou 10 d’Etoile du Congo aux frappes puissantes et ancien international (médaillé d’argent aux 1ers Jeux d’Afrique centrale de Libreville en 1976 sous les ordres de Maurice Ondjolet) sort d’une crise d’AVC.
Plus de doute: Alfred Ondongo est vivant ! Nous sommes heureux de l’annoncer à nos milliers de lecteurs sportifs. Il ne nous reste plus qu’à présenter nos meilleurs vœux de bonheur et de longévité à l’élégant Alfred ‘’Le Brésilien’’.

Jean ZENGABIO