Sélectionner une page

PCT : Lancement d’une campagne d’adhésion massive à Pointe-Noire

PCT : Lancement d’une campagne d’adhésion massive à Pointe-Noire

Après avoir organisé le recensement de ses militants et la restructuration de ses organes de base et intermédiaires, le Conseil fédéral du PCT du département de Pointe-Noire s’est engagé dans une campagne d’adhésion massive des militants. L’acte consacrant le lancement de cette opération a eu lieu le 19 novembre 2020, sous l’autorité de son Président, Monsieur Jean-François Kando. Elle se poursuivra jusqu’au 20 décembre prochain, à l’effet d’élargir la base électorale, en vue de l’échéance présidentielle de mars 2021.

On se souvient que lors de sa session inaugurale le 24 octobre dernier, le Conseil fédéral du PCT de Pointe-Noire avait inscrit dans sa feuille de route l’organisation d’une campagne d’adhésion massive des militants. L’objectif affiché est la mobilisation optimale des militants et sympathisants pour élargir autant que possible la base électorale. Ainsi, il s’agit pour la fédération PCT de Pointe-Noire, de mener une grande campagne de masse en ratissant de plus en plus large. C’est à dire cerner tous les quartiers, zones et blocs de l’ensemble de la ville de Pointe-Noire et de Tchiamba-Nzassi.
Une telle ambition requiert une préparation méthodique. C’est ce à quoi les responsables des organisations de base et intermédiaires de la fédération PCT de Pointe-Noire se sont attelés à mettre en place. Car la tâche ne sera pas facile pour ce Parti, même s’il est manifestement en avance sur les autres partis du point de vue de l’implantation sur le territoire national. ‘’Il nous faut convaincre, fidéliser et drainer le plus grand nombre d’adhérents. Pour tout dire, il s’agit de renforcer quantitativement et qualitativement les effectifs du Parti sur le terrain (…)J’invite donc les cadres du Parti à tous les niveaux et pris de façon individuelle, à s’impliquer fortement dans cette opération de vivification du Parti, en faisant adhérer qui un ami, un frère ou un parent, pour abonder significativement les effectifs du Parti et contribuer ainsi à ses succès futurs’’ a déclaré Jean-François Kando, le président de la fédération PCT de Pointe-Noire. Une chaine de mobilisation des militants et sympathisants du PCT est donc lancée à Pointe-Noire.
Et pour matérialiser cette chaine, Jean-François Kando a remis aux responsables du PCT de chaque arrondissement un lot de fiches d’adhésion à titre symbolique. A leur tour de faire autant au niveau de leur base. Une responsabilité qu’ils devront assumer.
Dans son mot liminaire, Ambroise Bayakissa, en charge de la communication au bureau fédéral du PCT de Pointe-Noire, a d’ailleurs relevé l’obligation de résultat qui incombe aux cadres du PCT pour cette campagne d’adhésion, car l’avance qui place le PCT en tête de l’échiquier politique national doit être conservée et confortée, a-t-il dit. C’est ainsi qu’on observe déjà une mobilisation très offensive des cadres du PCT qui font des actions tous azimuts pour faire adhérer davantage de personnes au PCT.

Jean BANZOUZI
MALONGA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728