Sélectionner une page

PORT AUTONOME DE POINTE-NOIRE : Le conseil d’administration a tenu sa session budgétaire exercice 2022

PORT AUTONOME DE POINTE-NOIRE : Le conseil d’administration a tenu  sa session budgétaire exercice 2022

Les travaux du Conseil d’administration du Port autonome de Pointe-Noire, session budgétaire exercice 2022, se sont ouverts le vendredi 17 décembre dernier, sous l’office de Monsieur Jean-Louis Osso président du Conseil d’Administration du Port Autonome de Pointe-Noire, en présence de son Directeur Général, Monsieur Séraphin Bhalat, et les administrateurs convoqués pour ladite session.

En effet, le Port Autonome de Pointe-Noire vient de se doter, pour la première fois de son histoire d’un plan stratégique, véritable outil de gouvernance, de pilotage et de gestion de l’entreprise.
Il vise à imprimer une nouvelle dynamique pour satisfaire sa clientèle avec des services de qualité, et plus compétitifs.
La vision est celle de devenir un grand Port de référence de la sous-région et cela passe par l’atteinte des objectifs fixés et attendus de ses différentes parties intéressées tant au niveau national qu’international.
À l’ouverture des travaux, Jean-Louis Osso avait rappelé aux participants que les présentes assises allaient poser les bases du fonctionnement futur du port.
«Nous savons que nous avons tout dernièrement adopté un plan stratégique de développement du port qui renforce ainsi le cadre de développement et le fonctionnement du port au terme des années à venir. Nous devrions en profiter, monsieur le Directeur Général, des avantages qu’offre le Port pour pouvoir conforter notre avance par rapport aux autres ports qui sont petit à petit en train d’être mis en place dans la sous-région», a dit le président du conseil d’administration du Port autonome de Pointe-Noire.
Jean – Louis Osso a confirmé au Directeur Général de Port autonome de Pointe-Noire qu’à travers ces travaux, ils auront les éléments de cadrage confortant le plan stratégique existant avec le projet du budget 2022 qu’ils ont adopté. Car ces éléments suffisent pour permettre d’accélérer le développement du Port autonome de Pointe-Noire dans un environnement aujourd’hui concurrentiel.

Il sied de noter qu’à travers l’acquisition et la mise en service le 22 novembre dernier, d’un nouveau remorqueur polyvalent dénommée ‘’Oubangui’’, le Port autonome de Pointe-Noire vient d’offrir aux armateurs la permanence d’un service de qualité, garantissant aux navires un accueil dans les conditions de manœuvres, de sécurité et d’exploitation optimales, et aux opérations offshores une assistance sûre et permanente.
Toutes ces réalisations et ces performances ne sauraient être possibles sans l’accompagnement de son Conseil d’Administration, au travers la tenue régulière des sessions budgétaires et bilancielles.

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.