La Coordination de la Majorité présidentielle s’est réunie samedi 27 mars dernier au siège fédéral du PCT, à Brazzaville, sous la direction de Pierre Moussa, président par intérim de ce groupement politique soutenant l’action du Président de la Rpublique. A l’issue de cette réunion, une déclaration a été rendue publique dans laquelle elle a exprimé sa douleur suite au décès de Guy Brice Parfait Kolélas, président de l’Union des démocrates humanistes (UDH-YUKI) et a présenté ses condoléances aux familles biologique et politique de l’illustre disparu.
S’agissant de l’élection présidentielle du 21 mars dernier, la majorité présidentielle s’est dite satisfaite du bon déroulement de l’ensemble des opérations électorales. Tout comme du climat de paix qui a prévalu durant le processus électoral.
Elle se réjouit de l’issue heureuse de cette élection qui donne son candidat, Denis Sassou-Nguesso, vainqueur avec 88,57% des suffrages exprimés.
La Majorité présidentielle félicite le Président élu et le rassure de son engagement à l’accompagner dans la concrétisation de son projet de société: «Ensemble, poursuivons la marche».
Elle exhorte le Gouvernement à maintenir le cap afin de respecter les échéances électorales futures.

Pascal AZAD DOKO