La présidente de la Fondation Tabita allégresse (FTA), Lydie Léonce Ndongo, a organisé le 1er octobre 2023 dans l’enceinte de la mairie de Mfilou-Ngamaba, une campagne de remise de 300 kits scolaires aux élèves du primaire, du collège des quartiers PK, Moutabala, avenue Mayama, Mouhoumi, L’ombre et Comus du 7e arrondissement Mfilou et aux orphelinats Thérèse Senga, Saint Joseph de Gatson Célestes et Divine miséricorde. Dans le but de permettre aux apprenants de bien demarrer l’année scolaire 2023-2024.

Cette campagne s’inscrivait dans une perspective d’accès pour tous à l’éducation et à la culture, deux éléments indissociables de l’épanouissement et du développement personnel. Une sensibilisation suivie du recensement, de porte à porte, s’est faite sur la base de ses critères: les élèves orphelins, les élèves issus des familles monoparentales matri-centriques c’est-à-dire, la mère est le chef de famille, les élèves dont les parents ou un des parents surtout le père est en situation de handicap. «Nous sommes là pour la remise des kits scolaires aux enfants démunis et aux orphelins, pour leur permettre de bien commencer les cours. Notre vision est d’aider les parents qui n’ont pas la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’école», a déclaré Lydie Léonce Ndongo.
Remerciant la présidente de la FTA, une bénéficiaire qui a requis l’anonymat a dit: «Ces cahiers reçus me permettront de suivre correctement mes cours pour être un cadre demain. Pour cela, je remercie la fondation pour ce geste louable.»
Une mère en détresse a, pour sa part, remercié la FTA pour le don. «Je n’avais rien pour prendre en charge la scolarité de mes enfants. La fondation est venue à ma rescousse et je l’a remercie pour son élan de générosité», s’est-elle réjouie.
Fondée le 26 mars 2022, la FTA est une organisation qui œuvre pour la lutte contre les cancers, à travers la sensibilisation des populations sur les différents types de cancer. Elle s’investit aussi dans la prise en charge et l’accompagnement des jeunes vulnérables dans l’éducation, la formation et l’insertion socioéconomique, professionnelle. Aussi, elle apporte le soutien aux orphelins et aux couches démunies.

A.NK.-K.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.