Poursuivant la restructuration de ses organes intermédiaires, la délégation nationale du RC (Rassemblement Citoyen), le parti du Ministre d’Etat Alphonse Claude N’Silou, était dans le Département du Niari, ces deux dernières semaines, pour installer les bureaux des comités de districts, dans les Districts de Moutamba, Kibangou et Louvakou, et dans les communes de Mossendjo et Dolisie. Le couronnement a été la tenue de l’assemblée générale élective, mardi 26 janvier 2021, dans la salle de conférence de la Préfecture de Dolisie, où le Bureau exécutif fédéral RC du Niari a été élu, avec à sa tête Charles Maboussou.

Sans titre 3
Militants du RC dans le Niari

Dans la perspective de l’élection présidentielle du 21 mars prochain, la délégation nationale a, au nom du président du bureau exécutif national du RC, appelé les compagnons à se mobiliser pour soutenir la candidature du Président Denis Sassou-Nguesso, candidat choisi par la Majorité présidentielle et qui a fait sa déclaration candidature le samedi 23 janvier, à Kibangou, dans le Département du Niari.
Pour le RC, parti membre de la Majorité présidentielle, l’horizon de l’élection présidentielle est dorénavant clair. Raison pour laquelle, saisissant l’opportunité de la restructuration des organes fédéraux de son parti, il appelle ses militants et sympathisants à soutenir la candidature du Président Denis Sassou-Nguesso. C’est le message que Charles Ngoyi, conduisant la délégation nationale du RC dans le Niari, a passé aux compagnons de ce département.
Ouvrant les travaux de l’assemblée générale élective, il a résumé le travail accompli. «Comme prévu par son chronogramme, le Rassemblement Citoyen poursuit ses activités de restructuration des organes de base dans l’ensemble du territoire national.
Nous avons travaillé avec la base, pendant 15 jours, en parcourant et en installant les bureaux des districts dans le Département du Niari, grâce à votre détermination. Aujourd’hui, un seul point est à l’ordre du jour, à savoir: la restructuration et l’installation du Bureau fédéral du Niari», a-t-il déclaré.
Après les travaux de l’assemblée générale et l’élection des membres du Bureau exécutif fédéral, il a remercié les compagnons du travail accompli et donner les consignes:
«La délégation qui m’accompagne et moi-même sommes satisfaits par la qualité des travaux qui se sont déroulés dans un climat empreint de responsabilité, de cohésion et de franche collaboration. Nous ne pouvons clore notre activité, sans vous donner des consignes claires sur les grands enjeux électoraux du 21 mars 2021: l’élection présidentielle. Qu’il me soit donc permis de vous rappeler, au nom du Bureau exécutif national que le Rassemblement Citoyen va soutenir le candidat de la Majorité présidentielle: le Président Denis Sassou-Nguesso. Le Rassemblement Citoyen demande à tous ses militants et sympathisants de s’impliquer fortement sur ce choix et de se montrer très actif pour la victoire du candidat de la Majorité présidentielle».

Sans titre 2
Les membres élus du Bureau exécutif fédéral du Niari

Pour sa part, Charles Maboussou, le président du bureau exécutif fédéral du Niari, lui a emboîté le pas, pour que le RC joue sa partition sans fausse note: «A l’issue de notre assemblée générale de ce jour, les compagnons du Département du Niari ont, une fois de plus, jeté leur dévolu sur ma modeste personne. C’est l’occasion, pour moi, d’exprimer ma sincère gratitude à tous les compagnons, pour leur confiance.
A tous, je dis merci. Mes remerciements vont également à l’endroit du Président du Bureau exécutif national, Monsieur Alphonse Claude N’Silou qui a toujours été l’artisan principal de la réussite de nos activités.
Croyez-moi que cette réélection ne sera jamais une occasion de m’endormir sur mes lauréats. Au contraire, éveillé, je le demeurerai toujours au nom de la lutte suprême, celle qu’ensemble, nous mènerons avec acharnement pour que le Rassemblement Citoyen joue sa partition sans fausse note, au cours de l’élection présidentielle du 21 mars 2021, en soutenant le candidat de la Majorité présidentielle: le Président Denis Sassou-Nguesso… Je vous invite à travailler davantage et sans relâche».

Bureau Exécutif
Fédéral du RC Niari
– Président chargé de l’orientation eu contrôle: Charles Maboussou;
– Secrétaire général chargé de la coordination des activités du parti: Jean-Victor Kihombo;
– Secrétaire chargé de l’organisation: Eyma Titaud Batsimba;
– Secrétaire chargé de l’administration des finances (et du matériel): Jean-Marie Niémé;
– Secrétaire chargé de la communication: Cédric Bazolo;
– Secrétaire chargé de la jeunesse et des questions féminines, de la culture, des arts et des sports: Delphine Bakelola;
– Secrétaire chargé de la formation citoyenne et de l’éducation: Sidonie Mouvakou;
– Secrétaire chargé des relations avec les organisations non-gouvernementales: Cédric Mamboukou;
– Secrétaire chargé de l’équipement et de l’environnement, de l’agriculture et des relations avec le monde paysan: Albert Ngouama.