La présentation officielle de ce site Web a eu lieu le 29 juillet dernier dans la salle de banquet du Palais des congrès. En présence du président de la commission Jean-Marie Epouma. Financé par la Banque mondiale, à travers le projet de réformes intégrées du secteur public (PRSP) suite à un accord de prêt conclu avec le Gouvernement, ce projet a été piloté par le consultant Andely Aymar.
Dans sa quête de performance, la commission économie et finances a choisi de se doter d’un instrument de communication à la dimension de ses attentes. «La mutation des supports technologiques s’opère à une vitesse bouleversante et influence chaque sphère de la vie sociale. Il s’agit donc de prendre le train en marche si on ne veut pas demeurer les analphabètes des temps modernes. Même l’actualité mondiale du moment, dopée par la pandémie à coronavirus, nous interpelle aux nouveaux défis à relever dans ce cadre, nous force à changer nos habitudes professionnelles et à intégrer ces outils technologiques. Raison pour laquelle nous procédons au lancement de notre site Web», a indiqué Jean-Marie Epouma.
En s’appropriant ce portail virtuel, la commission économie et finances du Sénat entend ouvrir son action au monde à travers trois objectifs majeurs: arrimer son administration à la modernité; informer le public sur les activités et les travaux de la commission; publier les rapports découlant de ces travaux; susciter un état d’éveil des sénateurs et collaborateurs au langage informatique.
Jean-Marie Epouma a pour cela invité l’ensemble des sénateurs et collaborateurs de la commission à une remise en cause totale dans la maîtrise du nouvel outil.
A noter que la commission économie et finances du Sénat fait partie des maillons qui composent la haute Chambre du Parlement. Elle a pour missions de traiter des lois d’essence économique et financière.

KAUD