Le président du comité de soutien des cadres de la Likouala, Donald Mobobola, a animé une conférence de presse le 27 juillet dernier à Brazzaville. En présence des filles et fils de ce département, le conférencier a appelé à la cohésion et à l’unité autour du préfet Gilbert Djombo Bomondjo victime, selon lui, d’un acharnement.

Pour Donald Mobobola, la cabale contre le préfet de la Likouala est orchestrée par quelques fils de ce département qu’il a qualifiés d’ennemis du préfet. Il a estimé que les filles et fils de la Likouala devraient continuer à vivre dans l’unité et la cohésion qui a constitué le thème de cette conférence de presse.
Cette unité et cette cohésion sous-entendent, selon le conférencier, le respect des cadres originaires de la Likouala «mis à mal par quelques personnes du fait de leur égo, plongeant ainsi le département dans la division», a soutenu Donald Mobobola.
A l’orée de l’élection présidentielle de 2021, le président de ce comité pense que la Likouala n’a pas besoin d’un tel spectacle, «moins encore des insultes à l’endroit des autorités locales».
D’où sa condamnation ferme de cette attitude qui n’honore pas, selon lui, le département. «De tels comportements ne peuvent être tolérés ni acceptés. Les filles et files de la Likouala doivent rester unis pour donner davantage de vitalité et de vigueur à l’action du chef de l’Etat», a déclaré l’orateur.
En apportant son soutien au préfet Gilbert Djombo Bomondjo, il a fait savoir que la Likouala n’est pas à vendre et ne sera pas à vendre.

KAUD