Sélectionner une page

TOURNOI QUALIFICATIF POUR LA CAN U20 : Congo: c’est toujours comme ça!

TOURNOI QUALIFICATIF POUR LA CAN U20 : Congo: c’est toujours comme ça!

Les Diables-Rouges juniors seront une fois de plus absents à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans qui aura lieu l’année prochaine en Mauritanie. Ils n’ont pu obtenir leur ticket en Guinée Equatoriale, pays qui accueillait le tournoi qualificatif pour les pays membres de la zone Afrique centrale.  Le Congo éliminé! Oui, c’est toujours comme ça, c’est toujours pareil, c’est toujours le même refrain! Le sort des moins de 20 ans congolais était déjà scellé à l’issue de leur premier match perdu jeudi 17 décembre face au Cameroun (1-3).
Déjà éliminés, les Diables-Rouges U20 devaient tout juste sauver l’honneur pour leur deuxième et dernier match du groupe B. Ils l’ont fait en battant (2-1) les Léopards U20 de la RDC samedi 19 décembre 2020. Leurs buts portent les signatures de Roland Okouri (35e) et Sagesse N’zaou (55e), alors qu’ils étaient menés dès la 5e minute de jeu. Un succès qui permet ainsi aux Lionceaux du Cameroun, premiers du groupe, de se qualifier pour la finale du tournoi et, ipso facto, pour la phase finale en Mauritanie.
Le Cameroun et la République Centrafricaine, les deux représentants de la zone Afrique Centrale à la prochaine CAN U20, s’affrontaient en finale zonale mardi à Malabo.

Serge Désiré KOUBOLO KIANA

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Ils se rapprochent

L’attaque d’une église pentecôtiste dimanche dernier en Ituri relance la crainte d’un enserrement de l’Afrique centrale. Attribuée à l’AFDL, rébellion d’inspiration islamiste, cette attaque n’a pas surpris grand monde. Dans la cocotte-minute que représente cette région de la République démocratique du Congo, il y a bien longtemps que les affidés de l’Etat islamique ont placé cette partie de l’ex-Zaïre en coupe réglée.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.