Coton Sport de Garoua est le plus grand clubs du Cameroun`depuis la fin des règnes du Canon de Yaoundé et d’Union Sportive de Douala. Ce club qui court toujours après un trophée continental a été séduit par deux Congolais en provenance d’AS Vegas, qu’il vient d’engager.
Les contrats des deux joueurs congolais ont été paraphés en présence de Doless Oviedo, président de l’équipe congolaise, qui mise sur les jeunes, grâce à un vaste programme formation et de soutien.
Qui sont-ils, ces joueurs? Ebanza Dzo Ferdel Archange, 20 ans, est un pur produit produit du centre de formation AS Vegas. Attaquant gaucher, il a parachevé sa formation au Maroc, en 2019, avant d’être prêté aux Diables Noirs de Brazzaville au début de cette année.
Le deuxième joueur transféré est Jean Jean Rosi Okoumou Obimpat (23 ans). Il a signé pour deux ans. Issu lui aussi du centre de formation AS Vegas de Brazzaville, il connait bien le Cameroun pour avoir parachevé sa formation à la KSA de Douala, avant d’aller continuer au Maroc et en Italie. En la saison 2019-2020, il était en prêt à l’Inter Club de Brazzaville. En 2018, il a joué la Champions League africaine avec CMS du Gabon.
G.-S.M.