«Le client est roi.» Cette expression semble être comprise par «Yango», cette toute nouvelle application qui veut innover le monde des transports dans les grandes villes du pays où la mobilité est l’une des énigmes sociales, pour ne pas dire vitales chez les Congolais. En effet, bientôt, grâce à ce service vous pourrez commander votre trajet en ligne et à moindre coût.

Les taxis traditionnels de rue seront désormais confrontés à une concurrence majeure face à «Yango». Une application en ligne qui permet aux gens de trouver un trajet d’une nouvelle manière très efficace. Selon les explications des promoteurs, cette application mobile permet aux clients de commander un taxi en ligne depuis chez eux. Pas besoin, donc, de chercher une voiture dans la rue. Facilité de commander, visibilité du trajet et sécurité.
Les bénéficiaires n’ont besoin que de leur téléphone Android ou iPhone et d’une connexion Internet pour commander un taxi depuis n’importe quel endroit (domicile, bureau, café, etc.). «Il suffit d’ouvrir ou de télécharger l’application, d’entrer l’adresse de destination, et le conducteur le plus proche viendra par géolocalisation», soulignent les promoteurs Selon eux, l’application propose également aux clients de «voir la couleur, le modèle et le numéro de la plaque de la voiture et de la voir s’approcher de votre position sur l’écran de votre téléphone».
Et de préciser que le prix n’est pas négocié avec «Yango», car «il sera indiqué automatiquement au client au moment de passer la commande». Il est calculé par les algorithmes de l’application. Les prix seraient abordables par rapport aux taxis conventionnels
«Yango» est d’autant plus pratique, que si l’utilisateur a besoin de plus d’informations ou en cas de problème, il peut contacter le service d’assistance via l’application elle-même.
«Yango» est un service de VTC qui relie les utilisateurs aux taxis disponibles.
Il est aujourd’hui présente dans 20 pays d’Europe, d’Asie centrale et du Moyen-Orient. En Afrique, le service est déjà présent au Ghana, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, en Zambie, en Angola et en République démocratique du Congo. Plus de 700 000 conducteurs actifs travaillent avec l’application.
Contrairement à d’autres services dans le secteur du VTC, l’application «Yango» dispose de ses propres cartes, ainsi que d’une distribution intelligente des commandes. «Ces technologies, disent ses promoteurs, sont en augmentation» Significativement l’efficacité des chauffeurs et des coursiers par rapport aux autres acteurs, tout en réduisant considérablement les dépenses. «Cela nous permet d’offrir des tarifs abordables aux utilisateurs et des conditions décentes aux partenaires, aux chauffeurs et aux coursiers», concluent-ils.