Les militants et sympathisants de l’Union des démocrates humanistes (UDH-Yuki) de Guy-Brice Parfait Kolelas se sont retrouvés en assemblée générale, mercredi 25 novembre 2020, à Massina, dans le 7e arrondissement de Brazzaville, pour restructurer et redynamiser le parti.

La délégation du parti UDH-Yuki comprenant les membres du bureau exécutif national, du bureau exécutif départemental, du bureau exécutif d’arrondissement y compris le président national de la jeunesse UDH-Yuki, M. Nguedi, a été conduite par M. Sylvain Samba, député de la première circonscription électorale de Mfilou Ngamaba.
Prenant la parole, M. Sylvain Samba s’est réjoui de cette rencontre avec la base. «L’UDH-Yuki, l’un des partis pilote de l’opposition congolaise avec autant de députés à l’assemblée nationale marque son temps en moralisant les militants du parti, devant faire preuve de maturité politique afin de ne pas baigner dans la barbarie, la violence, quelques soient les obstacles observés dans le parcours politique de l’UDH-Yuki», a-t-il déclaré avant d’informer les membres du parti sur la concertation de Madingou qu’ «une délégation a pris part à cette concertation en vue de donner son point de vue sur les débats nationaux».
Un bureau de 11 membres a été mis en place pour conduire les destinées de ce parti à Mfilou-Ngamaba. Les cellules de base des jeunes, des sages et des femmes seront désormais coordonnées par le président du bureau exécutif de Massina. C’est Moïse Boueloussa-Mu-Mahoukou qui a été choisi pour piloter le parti à 4 mois de la présidentielle de mars 2021.Ce dernier a remercié les membres et le bureau politique sur le choix porté sur sa personne et exhorté les militants du parti, à travailler avec beaucoup de confiance.
Il s’est engagé à servir avec loyauté le parti dans Massina. Il a, par ailleurs, demandé aux militants de prier pour lui afin que Dieu l’aide dans sa lourde charge et de prier également pour le nouveau bureau.
La rencontre des militants de l’UDH-Yuki-Massina s’est achevée par la collation fraternelle entre les membres.

Juvet Pierre NGOUONO