La fédération PCT Kouilou a tenu la session inaugurale de son comité central issu du 5e congrès le 18 novembre dernier dans la salle de conférence de l’hôtel du Conseil départemental du Kouilou. Plusieurs membres du parti ont répondu à l’invitation de Pauline Issongo, secrétaire permanente du bureau politique, chef de la délégation nationale.
Les travaux de la session ont porté sur diverses affaires: examen et adoption du projet de règlement intérieur de la session du conseil; mise en place des instances des travaux ; l’examen et adoption du projet de règlement intérieur du conseil fédéral mais aussi motion de soutien au président du comité central du PCT, le président Denis Sassou Nguesso.
Alexandre Mabiala, président de la fédération PCT Kouilou, a invité les participants à prendre une bonne mesure des conclusions de cette session car, pour lui, il s’agit de procéder au choix minutieux du candidat du PCT qui pourra valablement défendre les idéaux du parti lors des prochaines élections.
Clôturant les assises, Pauline Issongo a félicité les participants à cette session pour la qualité du travail abattu, la sérénité des débats et le climat militant qui ont prévalu durant les travaux.
Elle s’est félicitée de l’accomplissement de la mission du parti dans le Kouilou, exhorté les participants à aller de l’avant. Mais aussi l’ensemble des membres de son parti à être debout, vigilants en vue d’occuper rationnellement le terrain dans la discipline, la cohésion et l’unité.

Madocie Déogratias MONGO