Placée sous le thème: ’’Couronner la beauté et l’intelligence au féminin’’, la 4e édition du concours de beauté ‘’Miss Pause-Café’’ a tenu ses promesses. Elle s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu de Brazzaville, le samedi 30 novembre 2024. La compétition a concerné vingt jeunes filles toutes resplendissantes, venues de divers horizons. Au terme d’un concours âprement disputé, le jury composé des personnalités expérimentées dans le domaine de la beauté et de l’entreprenariat a couronné la ravissante Rogea Mizelle De Lama (18 ans), native de Pointe-Noire, pour son talent, son niveau intellectuel, sa beauté et son charisme. Etudiante, elle succède à Francia Ariel Ndinga, élue en 2023.

L’heureuse élue a reçu un chèque d’1 million de F CFA, pour financer son projet, deux billets d’avion aller-retour Brazzaville et Dubaï offerts par la compagnie aérienne Rwand’Air. Elle bénéficie également d’une couverture médicale à la clinique médicale Sécurex pendant une année et d’une enveloppe; le salon By Elikia va l’accompagner pour sa coiffure durant son mandat, ainsi que de nombreux autres prix alléchants offerts par les organisateurs, les partenaires et les sponsors. Ces deux dauphines ne sont autres que: Christy Kayath, première dauphine, et Christie Okoko, deuxième dauphine. Elles ont reçu également des prix. La cérémonie de remise de prix a été rehaussée de la présence des invités de marque, des partenaires, des familles des candidates…

Le Dr. Daniel Ovaga de la clinique Sécurex, l’un des partenaires, encourageant les lauréates en présence d’ Alain Kevin Andély

Devant les membres du comité d’organisation et un public branché, les candidates ont fait des passages à la tribune, en tenue décontractée, en costumes traditionnels et en robes de soirée. Elles ont montré leur talent et ont été applaudies. Après l’appréciation des quatre membres du jury et le vote à travers Internet du public qui suivait la soirée en distanciel, c’est Mlle Rogea Mizelle De Lama qui a remporté la couronne de ‘’Miss Pause-Café’’. Elle s’est distinguée par ses prestations et sa capacité intellectuelle.
«J’ai fourni beaucoup d’efforts, et je suis très fière de moi. Mon projet consiste à créer une entreprise de fabrication de produits capillaires naturels, pour les cheveux noirs. La beauté des femmes réside dans les cheveux, car ils nous rendent plus confiantes, et permettent de nous assumer et cela fait de nous des Noires accomplies», a affirmé la Miss Rogea Mizelle De Lama.
Présentant les contours du concours, le directeur général du groupe B2B communication, Alain Kevin Andély, a souligné: «‘’Miss Pause-Café’’ est un savant dosage entre la culture et le numérique, au service d’une jeunesse entreprenante… Aujourd’hui, avec ce concours notre volonté est de faire découvrir au monde et au peuple congolais toute la beauté et l’intelligence de la femme congolaise. Nous voulons également montrer la voie, celle de la prise d’initiative et de l’entrepreneuriat en respectant nos valeurs cardinales qui sont : qualité du travail fourni, création de la valeur pour nos clients et surtout, respect des engagements pris ».
‘’Miss Pause-Café’’ a été lancé en 2021, en vue de mettre en valeur les projets des jeunes filles congolaises désireuses de s’affirmer pour être des modèles féminins de réussite et inspirer des vocations au sein de la jeunesse féminine congolaise.

A.-P. MASSAMBA