La Ligue de Brazzaville a organisé les samedi 29 et dimanche 30 juin 2024 au Gymnase Maxime Matsima du Centre sportif et universitaire de Makélékélé les championnats départementaux par équipe. Ils ont sacré Les Elites en hommes et Killer Spin en dames.
Les classements généraux sont complétés par Killer Spin (2e), Don Bosco (3e) et Henri Elendé (4e), en hommes ; AS BTT (2e), Don Bosco (3e) et Munisport de Kinkala (4e), en dames. Il y a eu de belles oppositions. Tout s’est bien passé.
12 équipes, au total, ont pris part à ces championnats départementaux, dont 3 en provenance du département du Pool (2 de Kinkala et 1 de Kintélé). Les équipes étaient réparties en 3 groupes de 3 équipes chacun. En finales, l’équipe Les Elites était aux prises avec Killer Spin, en hommes, Killer Spin à AS BTT en dames.
A l’issue de la compétition, le vice-président de la Ligue de tennis de Brazzaville, Gilles Seurin, a félicité «les plus méritants et encouragé ceux qui ont perdu». Il a aussi remercié «les présidents de clubs et tous ceux qui ont concouru à la réussite de la compétition». Car, finalement, «l’objectif que nous poursuivions», a-t-ildit, «était de faire en sorte que le tennis de table soit connu».

G.-S.M.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici