Sélectionner une page

AFRIQUE CENTRALE : Au rendez-vous des  juniors à Brazzaville

AFRIQUE CENTRALE : Au rendez-vous des  juniors à Brazzaville

Après le championnat scolaire africain de la zone Afrique centrale qu’elle a abrité le week-end dernier, la capitale congolaise est encore sollicitée par l’UNIFFAC (Union des fédérations de football d’Afrique centrale) qui y organise les éliminatoires zonales de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans. Quatre pays ont engagé leur sélection nationale. Il s’agit du Cameroun, de la République Démocratique du Congo, de la RCA et du Congo, pays hôte. L’UNIFFAC a procédé au tirage au sort de cette compétition le jeudi 1er décembre dernier au siège de la FECOFOOT (Fédération congolaise de football), en présence de son directeur exécutif, le Camerounais Martin Etongué.
Le coup d’envoi de la compétition a été donné jeudi 8 décembre. Le tournoi se déroule sous format mini-championnat, toutes les équipes devant s’affronter. Jusqu’au 17 décembre, les meilleurs juniors de la zone UNIFFAC se donneront la réplique dans un cadre majestueux, notamment dans le temple du football congolais, le Stade Président Alphonse Massamba-Débat.
Les deux premiers de la compétition, faut-il le rappeler, auront le plaisir de représenter la zone UNIFFAC à la phase finale de la CAN U20 qui se déroulera du 18 février au 12 mars 2021 en Egypte, au pays des pharaons.
Difficile de dire dans quel état se trouve actuellement les U20 du pays hôte. Mais sans doute conscients de la tâche qui attend leur pays, les jeunes Diables-Rouges sont bel et bien décidés à ne pas rater le rendez-vous devant leur exigeant public. Il s’agira surtout, au staff technique, de bien assurer la gestion des hommes et de les isoler d’une pression populaire qui promet, d’être terrible. Un problème de mental plus que de football.

G.-S.M.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728