Sélectionner une page

RECOMPENSE : Serge Oboa «gave» les volleyeuses de DGSP

RECOMPENSE : Serge Oboa «gave»  les volleyeuses de DGSP

Au cours d’une réception organisée après leur sacre au Championnat d’Afrique des clubs de la zone 4, les joueuses de l’équipe féminine de volleyball de la DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle) ont reçu une jolie récompense de la part du président général du club, le général de Brigade Serge Oboa. Une fois de plus la DGSP n’a pas dérogé à la tradition de récompenser les athlètes du club qui se distinguent pendant une saison sportive. Le succès des volleyeuses du club a logiquement été fêté comme il se doit à Mpila, où a eu lieu une réception en leur honneur. Mais ce n’est pas tout. Elles ont eu droit à une somme généreuse dont le montant n’a pas été divulgué.
Comme tout bon dirigeant, Serge Oboa a rendu un bel hommage à ses filles qui ont porté haut les couleurs du club. «Vous avez honoré le club, en retour le club dont vous êtes si fières vous doit des honneurs», a-t-il dit, avant d’offrir une grosse enveloppe à la capitaine de l’équipe qui venait de lui présenter le trophée zonal remporté en novembre dernier à Brazzaville, devenue la capitale du volley-ball zonal. Une joie telle que le président général a embrassé les filles les unes après les autres, soufflé un mot d’encouragement à l’oreille et remis un diplôme à chacune d’elles. Cela ne l’a pas empêché de rappeler à tous qu’«au sport on ne triche pas, il faut juste travailler et les résultats suivront».
L’équipe féminine de volley-ball de DGSP a ajouté un nouveau trophée à son palmarès et à celui du club en remportant en novembre dernier le championnat zonal des clubs aux dépens du DCMP de Kinshasa qu’elle a battu en finale au terme d’un tournoi très disputé.
L’occasion faisant le larron, le président général a également encouragé et félicité trois handballeuses du club rentrées bronzées de Dakar où elles ont fait partie de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations. Hermida Makouala Mongo, Grâce Zoubabela et Grâce Awola ont fait honneur non seulement à la nation, mais aussi à leur club d’origine. Enfin, un nouveau président d’honneur de la section handball, en l’occurrence Wacef El Amine, a été présenté aux dirigeants et aux joueurs.

J.Z.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728