Au cours d’une réception organisée après leur sacre au Championnat d’Afrique des clubs de la zone 4, les joueuses de l’équipe féminine de volleyball de la DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle) ont reçu une jolie récompense de la part du président général du club, le général de Brigade Serge Oboa. Une fois de plus la DGSP n’a pas dérogé à la tradition de récompenser les athlètes du club qui se distinguent pendant une saison sportive. Le succès des volleyeuses du club a logiquement été fêté comme il se doit à Mpila, où a eu lieu une réception en leur honneur. Mais ce n’est pas tout. Elles ont eu droit à une somme généreuse dont le montant n’a pas été divulgué.
Comme tout bon dirigeant, Serge Oboa a rendu un bel hommage à ses filles qui ont porté haut les couleurs du club. «Vous avez honoré le club, en retour le club dont vous êtes si fières vous doit des honneurs», a-t-il dit, avant d’offrir une grosse enveloppe à la capitaine de l’équipe qui venait de lui présenter le trophée zonal remporté en novembre dernier à Brazzaville, devenue la capitale du volley-ball zonal. Une joie telle que le président général a embrassé les filles les unes après les autres, soufflé un mot d’encouragement à l’oreille et remis un diplôme à chacune d’elles. Cela ne l’a pas empêché de rappeler à tous qu’«au sport on ne triche pas, il faut juste travailler et les résultats suivront».
L’équipe féminine de volley-ball de DGSP a ajouté un nouveau trophée à son palmarès et à celui du club en remportant en novembre dernier le championnat zonal des clubs aux dépens du DCMP de Kinshasa qu’elle a battu en finale au terme d’un tournoi très disputé.
L’occasion faisant le larron, le président général a également encouragé et félicité trois handballeuses du club rentrées bronzées de Dakar où elles ont fait partie de l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations. Hermida Makouala Mongo, Grâce Zoubabela et Grâce Awola ont fait honneur non seulement à la nation, mais aussi à leur club d’origine. Enfin, un nouveau président d’honneur de la section handball, en l’occurrence Wacef El Amine, a été présenté aux dirigeants et aux joueurs.

J.Z.