Sélectionner une page

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : Mgr Miguel a célébré ses 73 ans

ARCHIDIOCESE DE POINTE-NOIRE : Mgr Miguel a célébré ses 73 ans

Au sixième dimanche de Pâques, le 9 mai dernier, Mgr Miguel Angel Olaverri archevêque de Pointe-Noire, a célébré son anniversaire de naissance en la paroisse Christ-Roi de l’univers de Loandjili. Cette messe a connu la présence de nombreux fidèles, des religieux et religieuses, ainsi des autorités civiles. La messe a été animée par les deux chorales de la paroisse Christ-Roi: la chorale Sainte Cécile et la chorale Tâ Gode.

Au début de cette célébration, l’abbé Alain Loemba Makosso, vicaire général, a remercié toute la communauté venue partager la joie fraternelle avec tous les chrétiens de Christ-Roi et d’ailleurs.
Au cours de l’homélie tirée de l’évangile selon Saint Jean (Jn15, 9-17), l’archevêque a insisté sur le thème de l’amour. Dieu est amour, il a tant aimé le monde. Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ni entre les races.
«Nous sommes tous un. Celui qui n’aime pas son frère n’a pas connu Dieu. L’amour doit être au-dessus de tout, car de la manière que Dieu nous a aimés. C’est de cette façon aussi que nous devons aimer les autres qui sont en face de nous. Nous devons prendre la parole de Dieu comme le meilleur cadeau de notre vie.», a dit Mgr Miguel Angel.
Il a invité le peuple de Dieu à aimer le prochain et à être artisan de paix et surtout d’amour.
Une prière à l’Esprit Saint a été dite après cette homélie où Mgr Miguel a prié pour les annonceurs de l’Évangile, qu’ils ne se découragent pas. «Esprit Saint, je viens chercher ton aide dans ces moments difficiles, les difficultés et les découragements. C’est pour cela je te présente mes fatigues, mes angoisses, mes tristesses».
À l’action de grâce, tous les chrétiens ont pu pouvoir manifester ensemble la joie avec leur père-archevêque, Mgr Miguel, en lui offrant leurs cadeaux.

Giresse MAKOSSO,
Stagiaire à l’archevêché

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031