Sélectionner une page

ARPCE : Lancement du projet d’adressage postal au Congo

ARPCE : Lancement du projet d’adressage postal au Congo

Le ministre des Postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Léon juste Ibombo, a procédé, jeudi 22 septembre 2022, au lancement officiel du projet d’adressage postal du Congo. C’était en présence de Louis Marc Sakala, directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARCPE).

Destiné à faciliter l’acheminement, le tri et la distribution du courrier, ce projet devra participer à l’essor de ce secteur qui se veut être un des piliers stratégiques dans le processus de diversification de l’économie nationale.
Le directeur général de l’ARPCE a fait savoir que ce projet résulte de la nécessité de doter les services postaux congolais de procédures rationnalisées au travers des technologies postales disponibles afin d’améliorer l’offre. «Il marque ainsi un tournant décisif dans le système l’adressage dans le pays. La situation actuelle de ce secteur rend difficile l’acheminement, le tri et la distribution. La majorité des envois est concentrée autour de la capitale. Fort d’un réseau disponible et des bureaux disséminés sur le territoire national, le système d’adressage contribuerait, non seulement à améliorer efficacement la qualité des services postaux, mais aussi à faciliter les activités socio-économiques», a-t-il déclaré.
Pour Léon Juste Ibombo, ce projet s’inscrit dans la recommandation de l’union Postale universelle à travers la dynamique «Un citoyen, une adresse».
Si l’absence d’un système d’adressage généralisé constitue le motif principal, le manque de codes postaux, l’inexistence d’une base de données d’adresse et le besoin de facilitation de la location des individus en sont les motivations majeures, ayant soutenu des réflexions au sein de l’ARPCE autour de ce processus.

Victor Guembela

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031