Sélectionner une page

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Lancement de la nouvelle saison

BASKET-BALL A BRAZZAVILLE : Lancement de la nouvelle saison

La nouvelle saison de basket-ball à Brazzaville a été lancée lundi 5 avril 2021 par le premier vice-président de la Ligue départementale, Claude Koulengana. Mais il va falloir patienter jusqu’au 17 avril pour voir le ballon orange rebondir à nouveau dans les gymnases. C’est ce qui est ressorti de la réunion du bureau de la Ligue avec les dirigeants des clubs et d’autres acteurs de la balle orange brazzavilloise tenue au gymnase d’Ornano. Le chronogramme proposé par la Ligue a été adopté.
La saison s’est ouverte par un séminaire de formation sur la gestion administrative des clubs animé par le secrétaire général de la Fédération congolaise de basket-ball (FECOKET), Faustin Nianga. Le séminaire pour les entraîneurs, les arbitres et les officiels de table et de marque (OTM), se déroulera du 8 au 10 avril. Les championnats départementaux, qui débuteront le 15 mai pour se terminer le 15 juillet, seront précédés par un tournoi dit de relance, du 17 avril au 10 mai 2021. Ce tournoi se disputera en deux zones. Concernant les championnats, la Commission technique planche sur la formule idéale. Les clubs sont astreints au paiement obligatoire des droits d’engagement et autres frais statutaires.
Dans le cadre des mesures sanitaires édictées par les autorités du pays, le test PCR est obligatoire, et la vaccination encouragée. En raison de ces mesures, l’entrée dans les gymnases pourrait être payante, contrairement aux années antérieures.
Sur le renouvellement des instances dirigeantes, la Ligue est dans l’attente du chronogramme électoral de la FECOKET.

Guy-Saturnin MAHOUNGOU

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728