Sélectionner une page

BASKET-BALL : Joie à d’Ornano !

BASKET-BALL : Joie à d’Ornano !

Deux trophées mis en jeu dans le cadre de la Super Coupe par la Ligue départementale de Brazzaville font le bonheur d’Inter Club de Brazzaville. Les formations militaires les ont conquis, dimanche 29 janvier 2023, au Gymnase Maxime Matsima du Centre sportif et universitaire de Makélékélé.
Le premier a été remporté par les filles aux dépens de Brazza Basket. Score final : 52-37. Un match qu’elles ont dominé de bout en bout, grâce à leur fraîcheur physique, contrairement à leurs adversaires qui ont vite montré des signes d’improvisation. Evidemment, les dames de Brazza Basket était à court physiquement.
Par contre les hommes d’Inter Club n’ont pas eu partie facile. Opposés au CARA privé de sa vedette, Mouzita, ils ont terminé la première mi-temps avec 5 points d’avance (34-29). Il y a eu un sursaut d’orgueil des Aiglons qui recollaient au score chaque fois que les militaires tentaient de prendre le large. C’est au dernier quart temps que les militaires ont plié le match : 59-51.
Cette victoire permet à l’Inter Club de se consoler de sa contreperformance de Pointe-Noire, où il a perdu en décembre dernier la finale de la Coupe du Congo.
La Super Coupe marque «l’ouverture de la saison départementale de basket-ball». Selon le chronogramme, la Ligue départementale organisera le 12 février prochain le ‘’Trophée des départements’’. Une semaine plus tard, le 19 février se tiendra l’assemblée générale pour le renouvellement de l’instance dirigeante du basket-ball brazzavillois.

G.-S.M.

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

CONSCIENCE D’UNE NATION

Il est surprenant que le Congolais, malgré les événements pesants qui lui sont tombés dessus dans cette décennie ou les décennies antérieures garde la bourse de ses préjugés intacte. Il repart bien volontiers sur les horreurs de la guerre tribale de 1959, pour en faire le marqueur de l’histoire qu’il conserve et entretient. « Quel est votre nom déjà ?»

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 417 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

mars 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031