Sous le haut patronage du président directeur général, Henri Claude Oyima, ont eu lieu du 1er au 5 août 2022 au siège social de BGFIBank Congo, à Brazzaville, les réunions des conseils d’administration et comités spécialisés des filiales du groupe BGFIBank du Cameroun, de la RD Congo & du Congo, Ces réunions ont connu la participation des présidents des conseils d’administration des différentes filiales, des administrateurs directeurs généraux et hauts cadres du groupe. Elles répondaient aux exigences de suivi qui font qu’à cette période de l’année, les dirigeants se retrouvent pour évaluer à mi-parcours les résultats des différentes filiales, afin de se projeter dans le futur, avec des propositions stratégiques.

Après la rencontre de juin dernier, les responsables du groupe se sont de nouveau retrouvés à Brazzaville. Le numéro un du 1er groupe financier de l’Afrique centrale a justifié ces dernières retrouvailles par le fait que l’institution dispose d’un « agenda réglementaire qui fait que…aujourd’hui nous examinions la situation du groupe au 30 juin aux fins de décider des perspectives pour la fin de l’année 2022 ». « La banque au 30 juin a fait un résultat conforme à son budget. Donc, nous sommes tout à fait heureux avec la Direction générale ici présente…Avec les réalisations au 30 juin, les perspectives en 2022 ne seront que meilleures, comme le conseil l’a inscrit», a indiqué le PDG du groupe qui, par ailleurs, a souligné que le groupe BGFIBank en termes de résultats se porte très bien.

Une vue des administrateurs
Une vue des administrateurs

Selon lui, «le groupe au 30 juin 2022 a dépassé ses perspectives…». Aussi a-t-il il invité les partenaires d’Afrique centrale en générale, et les Congolais en particulier, à continuer à faire confiance à l’institution qui dispose des ressources humaines «dynamiques et compétentes». L’institution est résolue, en termes d’investissements, à «soutenir les entreprises, les particuliers…Nous avons suffisamment de fonds propres. Nous sommes la première banque au Congo. Et à ce titre, il est évident que le plus gros investissement du Congo soit soutenu par la plus grande banque du pays», a fait savoir Henri-Claude Oyima.
Le groupe BGFIBank est présente depuis 22 ans en République Congo. Organisée en marchés: institutionnels, grandes entreprises, banque de détail et banque privée, la banque à l’ambition permanente de satisfaire chacun des segments de sa clientèle en proposant la meilleure qualité de services et des offres adaptées.
En tant que banque corporate, BGFIBank soutient les grandes entreprises dans leur financement, aussi bien en matière d’investissements qu’en cycle d’exploitation. Au-delà de la clientèle corporate, BGFIBank porte son attention sur les PME/PMI et leurs salariés, auxquels un accompagnement est proposé.
Une nouvelle ligne de métier (banque privée) a été créée pour répondre aux besoins de demandes des clients particuliers hauts de gamme, pour lesquels la banque met à disposition un ensemble de services de qualité, dans un espace moderne et confortable.
Avec ses produits et services: Crédit, épargne/placement, banque à distance (BGFIOnline, BGFIMobile, SMSAlert BGFI Cash management, Transfert d’argent), Banque, Assurances, BGFIBank poursuit le développement de son offre digitale. Le produit BGFI Cash management est un véritable outil de gestion bancaire à domicile apprécié et adopté par les entreprises.