«Ils ne sont plus deux, mais une seule chaire. Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu à uni (Matthieu 19, 6). Guy Gervais et Lucie Hortense KITINA, née BABAKA, se sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire. Le couple s’est marié, religieusement et à l’état-civil, samedi 31 août 2024 à Brazzaville.
Tout a commencé par l’accomplissement de l’acte à l’état civil, à la Marie centrale de Brazzaville, devant l’administrateur-maire du 5e arrondissement, Ouenzé, Marcel Ganongo. C’était en présence des parents, amis et connaissances et deux couples témoins: le couple Emile Ngakama, du côté de l’époux; le couple Gommaire Félix MOMBONI, du côté de l’épouse.
La bénédiction nuptiale, quant à elle, a eu lieu en l’église Ndunzia-Mpungu de Mfilou-Ngamaba, dans le 7e arrondissement. La messe a été célébrée par le père Jonas Makoka, curé de la paroisse.
Dans son homélie, le célébrant s’est appuyé sur le thème du mariage tiré du Livre de Genèse 5.21 à 23.
A la fin de la messe, un cocktail et un dîner a été servi à tous les invités.
Guy Gervais et Lucie Hortense KITINA remercient tous ceux qui les ont accompagnés par leur soutien multiforme. Qu’ils trouvent ici l’expression de leur gratitude.

Edgard EKUMANY MAHOUKOU

Abonnez-vous à notre bulletin d'information