«Ils ne sont plus deux, mais une seule chaire. Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu à uni (Matthieu 19, 6). Guy Gervais et Lucie Hortense KITINA, née BABAKA, se sont désormais unis pour le meilleur et pour le pire. Le couple s’est marié, religieusement et à l’état-civil, samedi 31 août 2024 à Brazzaville.
Tout a commencé par l’accomplissement de l’acte à l’état civil, à la Marie centrale de Brazzaville, devant l’administrateur-maire du 5e arrondissement, Ouenzé, Marcel Ganongo. C’était en présence des parents, amis et connaissances et deux couples témoins: le couple Emile Ngakama, du côté de l’époux; le couple Gommaire Félix MOMBONI, du côté de l’épouse.
La bénédiction nuptiale, quant à elle, a eu lieu en l’église Ndunzia-Mpungu de Mfilou-Ngamaba, dans le 7e arrondissement. La messe a été célébrée par le père Jonas Makoka, curé de la paroisse.
Dans son homélie, le célébrant s’est appuyé sur le thème du mariage tiré du Livre de Genèse 5.21 à 23.
A la fin de la messe, un cocktail et un dîner a été servi à tous les invités.
Guy Gervais et Lucie Hortense KITINA remercient tous ceux qui les ont accompagnés par leur soutien multiforme. Qu’ils trouvent ici l’expression de leur gratitude.
Edgard EKUMANY MAHOUKOU