Sélectionner une page

COMMISSIONS EPISCOPALES : Les membres se sont abreuvés du concept «Avent»

COMMISSIONS EPISCOPALES : Les membres se sont abreuvés  du concept «Avent»

Le frère Jean Kombo Boutsoki, secrétaire de la Commission épiscopale pour l’évangélisation et la catéchèse, a animé mercredi 16 décembre 2020 au Centre interdiocésain des œuvres (CIO) à Brazzaville, une récollection du temps de l’Avent qui a réuni les membres des Commissions épiscopales.

L’orateur s’est lourdement appesanti sur la notion du temps de l’Avent qui n’est autre qu’une période où nous préparons un événement, où les chrétiens sont en attente d’un événement, de la venue du Messie, du Christ et sauveur longtemps annoncée par les prophètes. Jean-Baptiste nous le rappelle dans le texte biblique de Luc 3, 3-14: Jean lance un appel à changer de vie. «Faites-vous baptiser, changez votre vie, préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des chemins bien droits».
A la fin de la récollection, l’abbé Brice Armand Ibombo, secrétaire général de la Conférence épiscopale du Congo (CEC) a attiré l’attention de certaines Commissions épiscopales qui brillent par des absences prolongées aux activités du secrétariat général de la CEC. Puis, il a donné quelques informations sur la bonne marche des Commissions épiscopales et remis le programme d’activités de l’année pastorale 2020-2021.

Pascal
BIOZI KIMINOU

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140, DEUXIÈME !

Nous étions à Owando la semaine dernière, pour la première étape de la célébration de nos 140 ans d’évangélisation. La deuxième étape, dimanche passé, nous a conduit à Loango et à Pointe-Noire. Partout, il s’agit de mettre nos pas dans les pas des premiers missionnaires, les spiritains, qui portèrent l’évangile sur nos berges. Ils avaient quitté leurs terres lointaines, bravé les éléments, les incompréhensions et les hostilités de toutes sortes.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930