Sous la direction de son secrétaire général, Juste Désiré Mondélé, le Club 2002-PUR, situé à la majorité présidentielle a tenu la réunion de son secrétariat permanent élargie aux présidents départementaux le mardi 22 février 2022 à Brazzaville.

Il a, par ailleurs rendu hommage au président fondateur du Club 2002 PUR le révérend Wilfrid Guy César Nguesso pour son soutien constant. Aussi a-t-il félicité tous les cadres et militants du parti pour leur engagement et leur loyauté au parti et à ses idéaux.
La réunion a porté sur quatre points essentiels: le point sur les festivités marquant le 20e anniversaire du parti; la concertation politique d’Owando 2022; les élections législatives et locales de juillet 2022 et l’organisation de la Journée internationale de la femme.
Sur le point sur la célébration du 20e anniversaire du parti en date du 30 janvier 2022, le secrétariat permanent a félicité le président fondateur pour son leadership et son soutien au parti depuis deux décénnies. Il a en outre appelé des membres et sympathisants à ne ménager aucun effort pour la structuration et l’animation du parti dans les coins et recoins du Congo. Un rapport sur les 20 ans et un film ainsi qu’un livre d’or seront réalisés et présentés au secrétariat permanent.
S’agissant de la concertation politique d’Owando, le secrétariat permanent a rappelé que les concertations antérieures ont permis de faire un pont en avant. «Une analyse bilancielle des recommandations de toutes ces concertations permet de constater que près de 90% des recommandations liées à la gouvernance électorale ont déjà été mises en place, en dehors de la biométrie dont la mise en œuvre est sous-jacente à la réforme du système d’Etat civil et à la réalisation complète du recensement général de la population et de l’habitation (RGPH); tout comme la loi électorale actuelle issue de l’amélioration des autres lois antérieures est la conséquence des concertations d’Ewo en 2011 et de Dolisie en 2013».
Pour faire avancer la démocratie, le secrétariat permanent du Club 2002- PUR appelle au dépassement et invite tous les acteurs politiques à prioriser l’intérêt national afin de briser tous les murs d’incompréhension.
Au sujet des élections générales de juillet prochain, le secrétariat permanent a arrêté un calendrier de travail pour la reception des listes de candidatures aux différentes élections législatives et locales.

E.M-O