Home National COOPERATION : Mme Li Yan chez Isidore Mvouba

COOPERATION : Mme Li Yan chez Isidore Mvouba

1
Le président de l’Assemblée et son hôte

Le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba, a conféré le 3 novembre dernier avec l’ambassadrice de la République populaire de Chine en République du Congo, Mme Li Yan. «Je suis disposée à approfondir les échanges entre l’ambassade de Chine et l’Assemblée nationale», a déclaré la diplomate chinoise. L’ambassadrice s’est dite honorée de rencontrer le président de l’Assemblée nationale pour la première fois. «Nous avons eu des échanges amicaux et profonds sur l’amitié traditionnelle sino-congolaise et le développement de nos relations bilatérales, notamment sur la coopération entre nos deux organes législatifs », a-t-elle déclaré.
Elle a rappelé qu’en octobre dernier, le président Denis Sassou-Nguesso a effectué une visite en Chine où il a participé au troisième Forum «la Ceinture et la Route» pour la coopération internationale. «Il a rencontré son homologue, le président Xi Jinping et les deux Chefs d’Etat sont parvenus à un large consensus», a indiqué Mme Li Yan.
En février prochain, le Congo et la Chine vont célébrer le 60ème anniversaire de l’établissement de leurs relations diplomatiques. «Nous allons organiser une série d’activités pour commémorer cet événement. Je suis disposée à approfondir les échanges entre l’ambassade de Chine et l’Assemblée nationale congolaise et de mettre en œuvre des consensus importants de nos Chefs d’Etat. Nous avons l’intention d’inviter les députés à effectuer des visites en Chine ou d’aller suivre les formations dans le but d’approfondir leur expérience sur la gouvernance d’Etat, afin de jouer un rôle important pour la construction correcte de l’initiative «la Ceinture et la Route» et qu’ils puissent apporter davantage de bénéfice au Congo. Je suis disposée à travailler de concert avec tous les amis congolais pour apporter une grande contribution au développement de nos relations bilatérales», a-t-elle ajouté.

KAUD

1 COMMENT

  1. Nous avons pris connaissance de votre organisation et trouvons une opportunité de pouvoir solliciter une collaboration car, nos objectifs semble être parallèle que les votres pour assurer le bon éngadrement du groupe cible notre organisation à songé à la santé, l’éducation, l’agriculture, l’élevages, eau, droits des femmes Veuves et Orphelins
    Notre cible dont les femmes Veuves et Orphelins compte plusieurs types :
    Veuves des maris décédés suite au noyades (Nofrage)
    2–veuves ordinaires (maladies)
    3–veuvesde la geurre
    4–filles Orphelines (maladies)
    Elles souffrent de différentes manières et sout des nécessiteuses
    Bien coordialement
    Madame Malekani jacqueline coordonnatrice

Comments are closed.

Quitter la version mobile