Sélectionner une page

DEFENSE : Renforcer l’amitié et les relations entre le Congo et l’Angola

DEFENSE : Renforcer l’amitié et les relations entre le Congo et l’Angola

Une séance de travail a eu lieu entre le ministre de la Défense nationale, Charles-Richard Mondjo, et une délégation de l’Inspection générale des Forces armées angolaises conduite par le lieutenant-général Gildo Carvalo Dos Santos, directeur général adjoint de l’Inspection du ministère de la Défense, des anciens combattants et des vétérans de la patrie. C’était, le 9 décembre 2022 à Brazzaville.
Selon le général de brigade Samuel Luis, inspecteur supérieur pour les opérations, télécommunications, et de la technologie d’information, cette rencontre s’inscrivait dans le cadre «des échanges d’expériences entre les deux inspections comme réponse à la visite que l’Inspection générale des Forces armées congolaises avait réalisé en Angola en 2010».
Poursuivant son propos, il a fait savoir: «C’était pour nous l’occasion de présenter nos civilités au ministre de la Défense nationale, et pendant cet entretien, il (ministre Mondjo-NDLR) nous a rappelé les liens d’amitié qui existent entre nos deux pays et nos deux peuples, comme aussi, la nécessité de renforcer l’amitié et les relations entre les deux Forces armées».
Le général de brigade Samuel Luis a, par ailleurs, fait observer que durant leur séjour de travail en terre congolaise, il s’est agi également pour les deux institutions de voir comment est-ce qu’elles s’organisent dans leur fonctionnement, sur l’organisation des unités dans nos deux pays, en tout, c’était les lignes directrices qui étaient à la base de leurs échanges. Cette rencontre, a-t-il fait remarquer, «aurait pu avoir lieu, bien avant, car, elle était déjà dans notre agenda, mais la pandémie de la COVID, ainsi que les élections générales organisées chez nous en Angola ont fait qu’on puisse retarder notre visite».

Alain-Patrick MASSAMBA

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728