Le ministre de la Défense nationale, Charles-Richard Mondjo, s’est entretenu avec Larbi El Hadj Ali, le nouvel ambassadeur de la République d’Algérie au Congo, le 6 décembre 2022 à Brazzaville.Lors de ce tête à tête, le diplomate algérien a réaffirmé la volonté de son pays, de développer et raffermir davantage ses relations militaires avec le Congo.
Dans cet élan, il a remercié le ministre Mondjo pour cette occasion qu’il lui a offert. «Je voudrais remercier le ministre de la Défense nationale de m’avoir reçu au moment où j’entame mon mandat en République du Congo. Nous avons passé en revue, bien sûr, les relations générales qui existent entre l’Algérie et la République du Congo, des relations excellentes dans tous les domaines», a-t-il relevé.
Evoquant les axes prioritaires dans lesquels son pays et la République du Congo entendent renforcer davantage leur coopération, Larbi El Hadj Ali a fait savoir : «Les deux Etats entretiennent des relations traditionnelles qui remontent aux années 1960, que ce soit en termes de formation, d’échanges de délégation et de concertation. Nous sommes heureux et fiers d’entretenir cette relation et nous avons une volonté commune de la développer encore davantage».
Et de poursuivre: «Nous sommes ouverts à travailler avec nos frères de la République du Congo et c’est aux experts et aux spécialistes du domaine de voir dans tous les cas. Il y a une volonté commune entre les deux pays pour aller de l’avant dans cette relation», a-t-il conclu.

A.P MASSAMBA