Le Mouvement social pour la démocratie et la paix (MSDP), parti membre de la majorité présidentielle, s’est doté d’un bureau dans le district de Ngo-La Boussole, département des Plateaux. Il est présidé par Maluc Mbaneya. La Commission de contrôle et d’évaluation, est quant à elle dirigée par Benguel MBourangon. La cérémonie de structuration des instances de base du MSDP était patronnée par Pascal Ngalibo, le président du parti.
Le bureau est composé de onze membres, tandis que la Commission de contrôle et d’évaluation en compte cinq.
Maluc Mbaneya a exprimé sa joie d’être élu à la tête de ce bureau. «Avec les autres membres, nous allons animer de tout cœur le MSDP, dans la localité de Ngo et ses environs», a-t-il déclaré.
Le Président Pascal Ngalibo a exhorté les membres du bureau de Ngo à être fidèles aux idéaux du parti et surtout à aller massivement voter lors des élections législatives et locales de juillet prochain, dans le calme, l’ordre, la discipline, l’unité et la paix.
Il a remis aux membres du bureau de Ngo les documents fondamentaux du parti, les fiches d’adhésion, la loi sur les partis politiques, l’arrêté du 21 octobre 2020 portant reconnaissance officielle des partis politiques au Congo, le Communiqué final sanctionnant les travaux de la concertation politique d’Owando 2022.

Chimène ISSAM-ALI