L’association «Dynamique Pona Ekolo», qui soutient les actions du Président de la République, vient d’enregistrer l’adhésion de cinquante nouvelles associations. La cérémonie de signature de l’acte d’adhésion a eu lieu vendredi 18 septembre dernier dans la salle Louis Badila, de La Semaine Africaine. C’est le coordonnateur général de cette association, le député Elvis Digne Okombi Tsalissan, qui a patronné la cérémonie, en présence des responsables de ces associations.

En raison du contexte lié à la pandémie de COVID-19, un échantillon de dix associations a signé l’acte d’adhésion par leurs responsables. Belvon Ikando, responsable de l’association «Lamuka», n’a pas caché son sentiment: «Je suis très heureux d’intégrer cette association. Déjà c’est une association qui a de bons projets pour les jeunes. Elle rassemble les jeunes afin de combattre les maux qui minent notre société. Elle conscientise aussi les jeunes».
Le coordonnateur général de Dynamique Pona Ekolo s’est réjoui de voir que, de plus en plus, les jeunes s’intéressent à leur organisation et les a félicités pour leur engagement. Il s’est dit convaincu que d’autres emboiteront certainement le pas. «Je voudrais vous dire qu’en signant cet acte, vous rejoignez une grande famille. Pona Ekolo, la plus grande dynamique qui existe au Congo. Vous y trouverez des hommes et des femmes qui dorénavant seront à vos côtés dans les combats que vous aurez à mener», a déclaré Elvis Digne Okombi Tsalissan, tout en prenant acte de cette adhésion.
Pour lui, l’adhésion seule ne suffit pas, «il faut en être digne dans le comportement au quotidien, dans la capacité à résister dans les combats nobles et à militer pour les faibles».

Pascal Azad
DOKO