«Je connais ma Bible», c’est le thème de la deuxième édition du jeu concours Biblique que s’apprête à organiser la paroisse évangélique de Poto-Poto, en collaboration avec le groupe Ruchama, du 6 novembre 2022 au 12 février 2023. Cette deuxième édition connaîtra la participation de quatorze Ecoles du dimanche «Ecodis» issues de diverses paroisses. Les Ecodis sont des groupes composés des enfants et des jeunes avec pour spécialité la lecture de la Bible.
Sur quatorze Ecoles qui prendront part à cette édition, six sont du consistoire de Brazzaville 1, comprenant les paroisses de Makélékélé, Bacongo, Plateau centre-ville, Centre d’accueil, Météo et Kinsoundi; huit du consistoire de Brazzaville 2, comprenant les paroisses de Poto-Poto, Ouenzé, Mikalou, La Base, Ngamaba, M’filou, Diata et Mayangui. Ce concours a pour objectif d’évaluer les connaissances bibliques des enfants et des jeunes, les inciter à la lecture quotidienne de la Parole de Dieu, les occuper à leur croissance spirituelle et à leur maturité. A cet effet, quatre groupes ont été constitués: groupe A: Ngamaba, M’filou, Makélékélé et Centre d’accueil; groupe B: Poto-Poto, Météo, Diata et Kinsoundi; groupe C: La Base, Bacongo et Mikalou; groupe D: Ouenze, Mayangui et plateau centre-ville. Une pause sera observée au mois de décembre pour permettre aux enfants et aux jeunes de passer les compositions du premier trimestre pour ne reprendre que le 15 janvier prochain.
Pour Davy Dimitri Mackita, membre du bureau de l’Ecodi de la paroisse de Poto-Poto, après une première édition réussi, il fallait penser organiser cette deuxième, dans le but de contribuer à la croissance spirituelle des enfants et des jeunes, afin de les accompagner dans l’enseignement de chaque dimanche; les aider à lire constamment la Parole de Dieu pour être des enfants modèles dans leur milieu de vie et dans la société.
De son côté, Mme Chris Moutoula Mayanda, membre du groupe Ruchama a indiqué: «Nous accompagnons l’Ecodi de la paroisse de Poto-Poto afin d’apporter notre touche particulière à l’organisation de cette édition, car un jeu concours appelle toujours des récompenses. Des Bibles et autres livres sacrés seront offerts aux vainqueurs», a promis Mme Chris Moutoula Mayanda.

Davy Dimitri MACKITA, membre du bureau de l’Ecodi
de la Paroisse de Poto-Poto