Créée en 2023 par Mme Edi Mand Ova, l’association Femme motivée émergente (FME) est un réseau d’entraide qui a son siège à Brazzaville au Congo. Elle a pour vocation de favoriser le développement des femmes leaders en Afrique et en particulier au Congo. Consciente de l’importance de l’éducation dans la vie d’une nation, la FME a saisi la période des examens d’Etat pour mettre sa contribution à la construction d’une jeunesse scolarisée en distribuant des kits géométriques aux candidats au baccalauréat général des séries scientifiques (D et C).

FME s’adresse aux femmes leaders d’ascendance africaine, femmes entrepreneurs, professionnelles, leaders civiques, femmes au foyer, étudiantes ou porteuses de projet, afin de leur permettre d’être des leaders à fort impact. FME envisage créer une plate-forme autonomisant et inclusive, permettant aux femmes d’acquérir une expérience de leadership.
Depuis sa mise place, la FME a déjà mené plusieurs activités, entre autres, des séminaires sur la place de l’entrepreneuriat féminin. En Octobre 2023 plus précisément, l’association a organisé une formation pratique sur l’agriculture et l’élevage. Cette activité s’inscrivait dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des femmes rurales
Plusieurs femmes ont pris conscience de l’importance d’entreprendre dans ce secteur pour contribuer à l’autosuffisance alimentaire au Congo. L’association a également tenu des formations sur le coaching personnel pour permettre aux femmes africaine et congolaise de devenir des femmes leaders afin de contribuer à l’émergence du continent.
Toutes les actions de l’association épousent la vision du Gouvernement à rendre la femme congolaise autonome, a laissé entendre la présidente de la FME, Edi Mand Ova.

Germaine NGALA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici