Le ministre délégué en charge du Budget, Ludovic Ngatsé, a réceptionné mardi 25 août 2020 un chèque de 36. 329 876 F.CFA des salariés de la société de téléphonie mobile Airtel Congo, conduite par Nives Ornella Malanda, directrice des ressources humaines, pour le compte du Fonds national de solidarité.

La contribution des salariés d’Airtel Congo est la deuxième du genre pour cette société après celle de son directeur général en juin dernier. «Le don remis au ministre délégué est parti d’un élan de cœur de l’ensemble du personnel Airtel Congo en faisant un sacrifice sur leur salaire pendant un mois. Les salariés d’Airtel Congo ont tenu à participer et contribuer, parce sans les populations, nous n’existerons pas», a dit Nives Ornella Malanda.
Réceptionnant le chèque, le ministre délégué Ludovic Ngatsé a relevé: «C’est peut-être pour la première fois que les salariés se regroupent dans une entreprise pour donner un montant énorme. Le pays continue à faire face aux dépenses urgentes liées à la pandémie. Le président de la République instruit le Gouvernement pourque malgré les difficultés, continue à faire des efforts pour financer ses dépenses. Nous avons besoin du soutien de tous, notamment des entreprises elles-mêmes dès que possible des salariés quand ils ont la volonté et les moyens de le faire».
A noter que le Fonds national de solidarité a été créé sur appel du chef de l’Etat pour soutenir les acteurs économiques et les populations confrontés aux difficultés économiques du fait de la COVID-19. La mobilisation attendue pour ce Fonds est de 100 milliards de FCFA.

A. N’K.-K.