Sélectionner une page

FOOTBALL EUROPEEN : PSG et Inter Milan reviennent dans la course

FOOTBALL EUROPEEN : PSG et Inter Milan reviennent dans la course

La 5e journée de la Ligue des champions de l’UEFA s’est terminée le mercredi 2 décembre dernier. Certaines équipes ont déjà réussi à décrocher leur ticket pour le prochain tour à élimination directe. D’autres vont devoir attendre la sixième et dernière journée (mardi 8 et mercredi 9 décembre) pour connaitre leur sort. La semaine s’annonce donc décisive. Dans le groupe A, le Bayern Munich est déjà qualifié malgré son match nul à Madrid (1-1) contre l’Atlético. Les Espagnols quant à eux n’ont pas droit à l’erreur lors de leur dernier match en déplacement en Autriche face au RB Salzbourg qui est le troisième du groupe. Une défaite leur coûtera une élimination directe.
Dans le groupe B, aucune des quatre équipes n’a encore décroché son ticket pour les huitièmes de finale. Lors de la cinquième journée le Shakhtar Donetsk s’est imposé à domicile face au Réal Madrid (2-0) et le Borussia M’Gladbach a perdu (2-3) contre l’Inter Milan. Le Réal Madrid devra jouer gros lors du dernier match contre le Borussia M’Gladbach, pour éviter une descente en Ligue Europa.
Pas trop de surprise dans le groupe C, Manchester City et Porto FC se qualifient malgré leur nul (0-0) et Marseille sauve l’honneur au Vélodrome face à l’Olympiakos (2-1) après une série de 13 défaites consécutives en Ligue des champions.
Liverpool maintient sa position de leader dans le groupe D et se qualifie après sa victoire à domicile face à l’Ajax Amsterdam (1-0). L’Atalanta Bergame, tenu en échec (1-1) par FC Midtjylland, va disputer le ticket pour la qualification avec l’Ajax Amsterdam lors de la dernière journée. De l’autre côté du groupe E, outre la qualification de Chelsea, Séville qui a pris une raclée face aux Anglais (0-4), passe également au tour suivant.
Dans le groupe F, le Borussia Dortmund se qualifie après son nul face au Lazio (1-1) qui attendra son dernier match pour connaitre son sort. Le FC Barcelone, déjà qualifié lors de la quatrième journée du groupe G, fait jusque-là carton plein après sa victoire (3-0) contre Ferencváros. Juventus de Turin se qualifie aussi suite à sa victoire devant le Dynamo Kiev (3-0).
Tout est encore possible dans le groupe H, après la victoire du PSG (3-1) face à Manchester United et celle RB Leipzig (4-3) face à Istanbul BB. Manchester United, PSG et RB Leipzig comptent respectivement 9 pts. Ils attendront la dernière journée pour pouvoir décrocher les deux tickets de qualification.
Serge Désiré

KOUBOLO KIANA
(Stagiaire)

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

metier dangereux

Un journaliste du Cameroun, pays voisin, a été assassiné dimanche dernier à Yaoundé. Martinez Zogo, 51 ans, de la radio privée Amplitude FM de la capitale camerounaise, a été retrouvé presqu’en putréfaction. Comme pour ajouter à la sauvagerie, il a été brutalement torturé et mutilé comme pour souligner un acharnement à l’anéantissement, une volonté d’en finir avec la vérité que proclamait tout son engagement dans la lutte contre la corruption et dont son émission phare, ”Embouteillage”, s’était fait une renommée.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.