Sélectionner une page

FOOTBALL | Ligue 1 : JST et BNG démarrent en fanfare

FOOTBALL | Ligue 1 : JST et BNG démarrent en fanfare

La saison 2022-2023 de la Ligue 1 congolaise a débuté mardi 25 octobre 2022 par deux victoires retentissantes, celles de JST et BNG aux dépens, respectivement, de l’AS Otohô et du CARA.
L’exercice s’annonce passionnant avec quatorze prétendants affirmés qui devraient se livrer une lutte sans merci pour le trône de champion du Congo. Parmi eux, Diables-Noirs et l’AC Léopards de Dolisie, respectivement deuxième et troisième de la défunte saison auraient de sacrés arguments pour se battre pour le titre. Tenante du titre, l’AS Otohô compte réaliser ce qu’aucun club n’a pu réaliser: gagner six fois de suite le championnat.
Depuis plusieurs années, les clubs les plus en vue et les plus entreprenants sur le recrutement arrivent à tirer leur épingle du jeu. Mais Inter Club, CARA, JST, tous de Brazzaville, V.Club-Mokanda de Pointe-Noire, Etoile du Congo et FC Kondzo sont surmotivés à brouiller les cartes. JST n’est-elle pas aller battre AS Otohô (2-1) à Owando? BNG a, de son côté, surpris le CARA qu’il a défait par 2-1. C’est donc une nouvelle saison excitante en perspective pour la Ligue 1. Cet exercice sera, à n’en pas douter, très disputé.

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

NOUS VOUS DISONS MERCI !

Ce n’est pas être présomptueux que d’affirmer que notre fête fut belle. Nous avons célébré les 70 ans de création de La Semaine Africaine : nos Evêques nous ont soutenus, nos amis dans les chancelleries comme dans les autres organes d’information nous ont entourés de leur sollicitude. Par les nombreuses manières que nous offrent les technologies modernes d’aujourd’hui, nous avons reçu les témoignages affectueux venus de partout.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Ne manquez plus rien !

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.