Sélectionner une page

FORCES ARMEES CONGOLAISES : Les troupes appelées à être à la hauteur de la tâche lors du scrutin présidentiel

FORCES ARMEES CONGOLAISES : Les troupes appelées à être  à la hauteur de la tâche lors  du scrutin présidentiel

A l’occasion de la cérémonie de port d’insignes de grades comptant pour le premier trimestre de l’année 2021 qui s’est déroulée le 12 janvier dernier, au Stade D’Ornano, à Brazzaville, le Chef d’Etat-major général des FAC, coordonnateur du Groupe d’anticipation stratégique (GAS), le général de division Guy-Blanchard Okoï, a appelé les troupes à être à la hauteur de la tâche lors du scrutin présidentiel de mars prochain.
Le chef d’Etat-Major général a souligné que le projet de loi modifiant et complétant certaines dispositions de la loi électorale n° 9-2001 du 10 décembre 2001, qui inclut le vote par anticipation des agents de la Force publique connaîtra son application lors de la présidentielle de mars prochain: «Les militaires devraient voter par anticipation et sécuriser l’élection prévue au premier trimestre de cette année. Comme l’a souligné le Chef suprême des armées, l’échéance électorale doit se dérouler dans la paix et la sécurité. Notre challenge est là. A tous, toujours et encore, la discipline sera exigée», a martelé le général Okoï.
Il a pour cela donné des directives appropriées, en invitant les troupes à accomplir leur devoir pour l’intérêt supérieur de la Nation et du peuple congolais.
Plus de deux-cents officiers supérieurs et sous-officiers des armées de l’air, de terre, de la marine, ainsi que de bien d’autres de la Zone militaire de défense n°9-Brazzaville ont été promus à titre définitif. Ils ont été exhortés par le Chef d’Etat-major général à s’approprier du prochain statut général des militaires et gendarmes initié par le ministère de la Défense nationale.

APM

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140 ANS, TROISIÈME !

Nous nous acheminons vers la conclusion des festivités du 140è anniversaire de l’Evangélisation du Congo. Nous l’avons fêtée à Owando, à Pointe-Noire (Loango), et maintenant à Brazzaville : nous avons mis nos pas dans les pas de ces missionnaires spiritains qui vinrent vers nous, Bible en main, pour nous apporter l’Evangile. 140 ans ont passé depuis : la graine plantée en terre du Congo est devenue plante et a donné du fruit. On pourrait dire que nous sommes passés à l’heure du bilan.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930