Sur les conseils de ses médecins, le Président Nana Akufo-Addo a accepté de s’isoler face à la progression du coronavirus (COVID-19). Le chef de l’Etat ghanéen a pris cette mesure pendant 14 jours par excès de prudence. En quarantaine, il continuera, selon la déclaration du gouvernement, à travailler pendant cette période de confinement conformément aux protocoles de sécurité COVID-19.
Nana Akufo-Addo a obtenu ses résultats négatifs après qu’une personne au moins de son entourage immédiat ait été testée positive au coronavirus. Ce qui attire de nombreuses interrogations dans le pays. Certains veulent savoir si cette personne proche était un membre du personnel ou de la famille, alors que d’autres sont préoccupés à savoir pourquoi la déclaration du gouvernement parle d’au moins une personne.
A ce jour, le Ghana enregistre au moins 19 388 cas de coronavirus. C’est l’un des pays qui a le plus grands nombre de cas en Afrique subsaharienne, avec au moins 117 décès. De son côté, Carlos Kingsley Ahenkorah, vice-ministre du Commerce et de l’industrie du pays venait de démissionner pour avoir violé les mesures d’auto-isolation du coronavirus après avoir été testé positif au virus.

Azer ZATABULI