Sélectionner une page

HANDBALL : DGSP, un club qui sait rebondir

HANDBALL : DGSP, un club qui  sait rebondirScore 85%Score 85%

Quatrième à la 43e édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball féminin, en octobre 2022 en Tunisie, alors qu’elle fut sur le podium (troisième) en 2021 au Maroc, la DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle) est vite repartie de l’avant en obtenant cette année l’organisation de cette compétition à domicile.
C’était l’objet de l’entretien que le général Serges Oboa, président général et mécène du Club multidisciplinaire DGSP, a eu, mardi 18 janvier 2023 à Brazzaville, avec Pedro Goudinho, deuxième vice-président de la CAHB (Confédération africaine de handball). En effet, le club dont il est le mécène est candidat pour accueillir la Coupe d’Afrique des clubs champions de handball. Fort de la réussite des précédents événements sportifs organisés dans la capitale congolaise, «la CAHB n’a pas hésité un seul instant», affirme Pedro Godinho.
Le responsable de la CAHB, accompagné d’une délégation constituée des inspecteurs de l’instance continentale, a assuré n’avoir aucune inquiétude sur le bon déroulement de la compétition à Brazzaville. Le général Serges Oboa lui a «garanti» que toutes les institutions sportives du pays (ministère des Sports et Fédération congolaise de handball), «avec le soutien de la DGSP», s’impliqueront efficacement pour offrir «au handball africain une belle fête». Les sites (infrastructures sportives et hôtelières) retenus pour abriter la compétition et les délégations ont été visités par deux inspecteurs de la CAHB, Nicoles Magne et Pascal Tuyisenge.
Le club multidisciplinaire DGSP est un jeune club qui a, sans conteste, apporté un souffle nouveau dans le handball féminin congolais. Son équipe phare, qui a déjà atteint deux fois les demi-finales de la Coupe d’Afrique des clubs champions, veut conquérir un titre continental. Ses dirigeants se voient bien arracher le trophée cette année.
La compétition pourrait se dérouler en octobre prochain, à une période où la CAHB célébrera le jubilé de ses cinquante ans de création.

G.-S.M

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

La revue

85%

85%

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728